Six matchs à faire pour le CRS Express
Il ne reste que six rencontres pour le CRS Express pour retrouver une erre d’aller avant le début des séries éliminatoires. Saint-Georges a connu une dernière fin de semaine à oublier avec une récolte d'un maigre point. L’équipe devra aussi batailler fort pour conserver l’avantage de la patinoire et de terminer au plus haut échelon possible.
D’ici la fin du calendrier, Saint-Georges devra affronter, à deux reprises, chacune de ces trois formations soit : Trois-Rivières, Thetford Mines et Saguenay. Les prochaines rencontres seront déterminantes si le CRS Express compte terminer au premier rang de la Ligue nord-américaine de hockey.
Le 19 février prochain, la troupe beauceronne visitera le Caron et Guay à Trois-Rivières. Le week-end dernier, les Trifluviens ont laissé filer le premier rang aux mains de Sherbrooke qui est au sommet du classement avec 52 points. Le Caron et Guay possède 51 points soit un de plus que Saint-Georges. Une victoire de Saint-Georges relèguerait Trois-Rivières au troisième échelon.
Le Caron et Guay a infligé un revers de 4 à 2 au CRS lors de sa dernière visite en janvier au Colisée de Trois-Rivières. En plus de la rencontre du 19 février, les deux équipes s’affronteront une dernière fois le 28 février.
Cette saison, les deux équipes ont croisé le fer à 7 reprises et le Caron et Guay a eu le dessus sur la troupe de Carl Fleury avec une fiche de quatre gains et trois revers dont un en prolongation. L’attaque du Caron et Guay a inscrit 33 filets et en a alloué que 24. Simon Laliberté et Marc Beaucage seront à surveiller chez les Trifluviens. Ils ont inscrit respectivement 11 et 10 points contre Saint-Georges.
Chez le CRS, Jean-François Laplante a eu le plus de succès avec 10 points. Keven Cloutier, qui n’a disputé que trois rencontres face à Trois-Rivières a marqué un but et amassé quatre aides en trois rencontres.
Accueille Thetford-Mines ce samedi
Le lendemain soir, Saint-Georges accueillera une fois de plus ses rivaux de Thetford Mines. Ce match sera présenté dès 20 h samedi au Centre sportif Lacroix-Dutil.
Malgré la fiche de cinq gains et une défaite du CRS, cela n’indique pas toutefois que l’Isothermic a été une proie facile pour autant. Trois de ses matchs se sont soldés par la différence d’un filet. La dernière victoire de Thetford-Mines contre Saint-Georges remonte au 16 octobre dernier.
Jesse Bélanger et Yvan Busque ont eu beaucoup de plaisir à affronter cette formation cette saison. Juché au deuxième rang des pointeurs de la LNAH avec une récolte de 60 points, Bélanger a enfilé trois buts et 11 aides contre Thetford Mines en seulement six rencontres. Busque a quant à lui amassé 12 points et marqué 5 buts contre cette même formation.
Chez l’Isothermic, David Massé a lui aussi une bonne fiche contre le CRS ayant amassé 11 points dont six filets.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.