Le Turmel élimine les Justiciers en quatre parties
Vendredi soir dernier, les Justiciers ont été défaits par le Turmel de Lac-Mégantic par la marque de 5 à 4. La puissante formation de Lac-Mégantic n’aura eu besoin que de quatre rencontres pour éliminer la troupe joseloise. Il s’agissait donc d’un dernier match disputé devant ses partisans cette saison.
En première période, Nicolas Lessard a ouvert la marque, mais Lac-Mégantic a sonné la charge avec trois buts, dont un doublé d’Antonin Roux et un autre de Stéphane Huot . Le Turmel a aussi dominé au niveau des tirs avec 11, comparativement à 4 pour les Justiciers.
En deuxième période, Éric Pouliot et Jean Baillargeon ont porté la marque à 5 à 1 en faveur de Lac-Mégantic. Après six minutes en deuxième, le vétéran Guy Moore a bien défendu la cage en relève de Mathieu Vachon. Dans cette deuxième période, les Justiciers ont dominé au niveau des tirs avec 11, comparativement à 5 pour le Turmel. Yannick Roy de Saint-Joseph a réduit l’écart portant le pointage à 5 à 2. En troisième, Patrick Cyr et Stéphane Audet ont marqué pour les Justiciers. Ces derniers ont surclassé le Turmel au chapitre des tirs avec 16 contre 6.
Par ailleurs, l’organisation tient à souligner que l’officiel de la rencontre, Vincent Drouin, a refusé deux buts aux Justiciers pendant la rencontre. Dans un communiqué, l’organisation a remis en doute les décisions de Drouin qui a été un joueur détestable avec la formation de Saint-Damien.
Une partie nostalgique
L’organisation des Justiciers souligne qu’il se pourrait s’avérer le dernier match des Mathieu Vachon, Guy Moore, Tommy Tardif, Steve Tardif, Patrick Cyr, Jean-Pierre Lessard, Stéphane Audet, Alexandre Drouin et François Morin. Ces derniers ont fait vibrer les foules de la Beauce au fil des ans.
Pas l’effet escompté
L’arrivée de l’ancien dur à cuire des Canadiens de Montréal et du Garaga de Saint-Georges, Mario Roberge, n’a pas rapporté pour la troupe des Justiciers. En effet, Saint-Joseph n’a remporté que deux victoires en huit matchs avec Roberge dans la formation depuis ses débuts le 29 janvier. Avant sa venue, l’équipe détenait une fiche de 15 victoires et 7 défaites.
À l’an prochain
Malgré tout, les Justiciers ont connu une bonne saison grâce au travail effectué par le directeur-gérant, Vincent Boucher, pendant la saison morte. L’équipe Joseloise a bien performé pendant l’année tout en enregistrant de bonnes foules durant la saison soit l’une des meilleures saisons en ce chapitre depuis les débuts de la LHBBF. Les Justiciers ont aussi pris le temps de remercier les commanditaires et partisans de l’équipe.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.