Les skieurs du Massif du Sud terminent la saison en beauté
Treize athlètes du Massif du Sud se sont démarqués en montant sur l'une ou l'autre des marches du podium lors de la 4e compétition et finale de la saison du circuit Rive-Sud Desjardins. Cette compétition se déroulait le 20 mars dernier à Saint-Pacôme. Fait inusité les filles de la catégorie K2 ont tout raflé pour la quatrième fois consécutive. Élise Morin de Saint-Georges, Valérie Bolduc et Laurie Tanguay toutes deux de Sainte-Marie ont respectivement obtenu l'or, l'argent et le bronze.
Philip Higgs (6 ans) de Sainte-Marguerite, Jade Paré-Gilbert (8 ans) de Beaumont et Nathan Lecompte (9 ans) de Saint-Raphaël ont amassé une médaille d'or. L’argent a été décerné à Mariejane Théberge (6 ans) et Laurent Corriveau (10 ans) de Lévis et Vincent Laplante (16 ans) de La Durantaye. Finalement, Aurélie Poitras (6 ans) de L'Islet, Frédérique Laliberté (8 ans) de Lévis, Mathieu Labbé (13 ans) de Boucherville et Francis Bernier de Saint-Augustin-de-Desmaures ont terminé avec une médaille de bronze au cou.
Soulignons que plus de 150 coureurs des clubs Ski-Beauce, Saint-Pacôme, Mont Orignal et Massif du Sud ont participé à cette compétition de style parallèle. Le Circuit Rive-Sud Desjardins regroupe des compétiteurs âgés entre 4 et 16 ans.
De plus, une médaille a également été remise aux meilleurs coureurs de la saison. Laurent Corriveau et Valérie Bolduc ont été couronnés champions de leur catégorie respective. Mariejane Théberge, Frédérique Laliberté et Oilivier Lapointe (8 ans) de Lévis, Philip Higgs, Nathan Lecompte, Élise Morin et Julien Boulanger (16 ans) de Sainte-Marie ont pris le 2e rang de leurs catégories. Finalement, Justin Deblois-Auclair (12 ans) de Saint-Henri, Laurie Tanguay et Francis Bernier ont terminé au troisième rang.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.