Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Marquis forcent la tenue d’une sixième partie

durée 00h30
16 avril 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Avec un peu moins de trois minutes à faire, Saint-Georges croyait se diriger vers une victoire de 3 à 1 et ainsi éliminer les Marquis.  Contre toute attente, Saguenay a comblé le déficit en plus de marquer le but décisif en prolongation pour l’emporter 4 à 3. « Le Bon Dieu vient de nous donner une deuxième chance », a confié Serge Forcier. En avance 3 à 2 dans la série, la troupe de Carl Fleury aura la chance de se reprendre dès vendredi soir au Centre sportif Lacroix-Dutil.

Le défenseur François Gagnon a tranché l’issue de la partie avec son deuxième des séries. N’eut été cependant de la performance de Maxime Gougeon en remplacement de David Guerrera, Saint-Georges l’aurait emporté.  Le numéro 30 a bien défendu sa cage en repoussant 38 lancers. Son travail a été souligné notamment par son entraîneur Serge Forcier. « Il a fait de gros arrêts, il a été très bon et j’espère qu’il va garder aussi bien demain », a indiqué le pilote de Saguenay.

Pour ce match, Saguenay a pu compter sur le retour des attaquants Francis Charette et Pierre-Luc Émond. La présence de ces vétérans a contribué à cette remontée forçant la prolongation. Mathieu Benoît, qui s’est distingué avec deux buts et une aide.

Dû côté de Saint-Georges, la troupe de l’entraîneur Carl Fleury a bien travaillé dans les 57 premières minutes de jeu, mais s’est effondrée par la suite. Lors des échos de vestiaires, il a rendu hommage à Saguenay, qui n’a jamais lancé la serviette. Sans confirmer ses changements à sa formation, il a indiqué que le CRS devra jouer intensément vendredi, et ce, 60 minutes.
De son côté, Saint-Georges habillait neuf défenseurs pour cette rencontre parce que Jean-François Laplante, Brandon Christian, Cody Doucette et Vincent Grondin étaient suspendus. Néanmoins, cela n’a pas empêché Philippe Audet de signer un autre bon match. Il a cumulé une récolte de deux buts et une aide.

Résumé de la partie
Lors du premier vingt, le CRS Express, indiscipliné, a visité le cachot à quatre occasions. Mathieu Benoît a battu Frédéric Deschênes d’un angle restreint. Plus tard lors de cette période, le poteau aura raison de Benoît. De l’autre côté de la patinoire, le cerbère de Saguenay vole particulièrement Éric Bertrand avec sa mitaine.

Lors de la période médiane, Philippe Audet a profité d'un revirement pour tromper Gougeon avec un lancer du revers entre les jambières du gardien. Le numéro 76 est de plus en plus à l’aise sur la patinoire.  Après un arrêt spectaculaire de Deschênes sur Benoît… Audet a récidivé en marquant son 7e des séries. Il en avait marqué seulement six en 15 rencontres en saison régulière…

Puis, Jean-François Boucher a donné une priorité de deux buts à sa formation. Posté derrière le filet, Audet a remis le disque à Boucher qui a marqué aussitôt.

En fin de troisième période, Mathieu Benoît donne des sueurs au CRS Express lorsqu'il a inscrit son deuxième but de la joute à une minute et neuf secondes à disputer à la partie. Ce but est marqué sur une séquence de jeu à quatre contre quatre. Daniel Gauthier, capitaine du Marquis, a ensuite égalé la marque à 12 secondes à faire à la période.

Dany Roussin a enfilé l’aiguille en fin de match. Trop peu trop tard, il ne restait plus de temps au cadran selon les officiels.

Le CRS a menacé en surtemps puisque Gougeon a dû se distinguer à plusieurs reprises. Finalement, François Gagnon de Saguenay a forcé la tenue d’une sixième rencontre ce vendredi à Saint-Georges.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Victoire en prolongation pour les Chevaliers de Lévis

Pour le match de vendredi soir face aux Grenadiers de Châteauguay, les Chevaliers de Lévis ont pris le temps de recevoir des vétérans ainsi que l’orchestre réserviste de la Marine royale canadienne pour se souvenir de ceux qui se sont sacrifiés pour les citoyens. Zachary Lainesse est le portier lévisien alors que pour les Grenadiers, Olivier ...

Publié le 6 novembre 2025

Les Dragons football s’inclinent en finale 

Les  Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges se sont inclinés en finale régionale de football par la marque de 24-10, devant les Centaures de l’École secondaire de La Courvilloise qu’ils visitaient le vendredi 31 octobre.  Les Dragons ont pourtant été les premiers à mettre des points au tableau, avec un placement tôt dans le ...

Publié le 6 novembre 2025

Programme complet ce vendredi dans la LRH

Alors que le classement est très serré entre les positions 1 à 8, la Ligue régionale de hockey présentera un programme complet ce vendredi dès 20 h 30. Il est fort possible que le classement change, encore une fois, alors que les formations de Coaticook, Lac-Mégantic, La Guadeloupe et Daveluyville partagent la position de tête avec 10 ...

app-store-badge google-play-badge