Le Lightning fait des misères à Veilleux
Des tests physiques réalisés à la fin de la campagne ont révélé il y a un mois que le hockeyeur natif de Beauceville, Stéphane Veilleux, avait une épaule amochée et nécessitait une intervention chirurgicale. L’organisation du Lightning de Tampa Bay ne veut pas payer pour ladite intervention.
Ce conflit est né à la fin de la saison 2009-10. L’organisation de Tampa Bay refuse donc de payer l’intervention sous prétexte qu’elle ignore si la blessure de Veilleux est survenue lors d’une partie de hockey. De son côté, Veilleux devrait être opéré ce mercredi dans la région de Cleveland.
L’agent de Veilleux, Allan Walsh, a révélé aujourd’hui dans le Tampa Tribune qu’il n’avait jamais vu une organisation de la Ligue nationale de hockey manquer autant de respect à l’un des leurs. Il a renchéri en ajoutant que l’organisation avait littéralement abandonné Stéphane Veilleux, un hockeyeur intègre et jouant avec honneur tout en démontrant une éthique de travail remarquable.
Veilleux vient de connaître une saison difficile dans l'uniforme du Lightning. Il a enfilé seulement 3 buts et six aides en 77 parties tout en présentant un différentiel de -14. De plus, l’attaquant beauceron a dû être confronté avec une utilisation plus sporadique de la part de son entraîneur. Son temps de glace moyen a chuté de trois minutes si l'on compare à son utilisation de l’an dernier avec le Wild du Minnesota.
Rappelons que Stéphane Veilleux a signé un contrat d’une saison avec le Lightning de Tampa Bay et sera joueur autonome dès le 1er juillet. Avec cet incident, il est fort à parier que le Beauceron souhaitera se trouver du boulot ailleurs dans la ligue.