Les six équipes de retour dans la LNAH
La direction de la Ligue nord-américaine de hockey prépare la prochaine saison. Le commissaire Michel Godin a fait savoir que les six équipes qui ont complété la saison 2009-2010 ont annoncé qu’elles seraient de retour l’automne prochain. Cependant, la LNAH soutient qu’elle souhaiterait entreprendre la prochaine saison avec huit formations.
Le commissaire Godin soutient que les démarches se poursuivent avec quelques villes. La ligue s’est fixé une date butoir du 16 mai, soit quelques jours avant l’assemblée générale annuelle qui aura lieu les 21 et 22 mai à Rivière-du-Loup.
Une saison bien remplie
Dans un communiqué de presse, le commissaire se réjouissait de la parité des formations. Il a fallu attendre à la dernière partie pour voir le couronnement du Saint-François de Sherbrooke qui alignait également le
meilleur pointeur de l’année en Jean-François Boutin.
Le tournoi à la ronde a permis de déterminer les équipes qui allaient passer aux demies-finales. Ainsi, la saison du Caron et Guay de Trois-Rivières et l’Isothermic de Thetford Mines s’est achevée à ce tournoi. Si le Saint-François a pu éliminer le CIMT de Rivière-du-Loup le CRS Express de Saint-Georges a dû travailler fort pour vaincre ses rivaux les Marquis de Saguenay. Vendredi dernier, l’organisation de Saint-Georges a pu remporter sa première coupe Futura de son histoire en l’emportant 3 à 0.
Terminé le CIMT, place aux 3L de Rivière-du-Loup
La direction de l'équipe de Rivière-du-Loup a annoncé en conférence de presse, mardi, que la formation porterait le nom des 3L. Il s'agit d'une dénomination utilisée dans les années 80 pour l'équipe de hockey louperivoise qui a laissé sa marque dans la défunte Ligue républicaine de hockey. Si les propriétaires de la station de télévision locale demeurent actionnaire, il faut mentionner que sept autres entreprises ou actionnaires ont accepté de s'impliquer financièrement dans la formation dont le directeur général de l'équipe Francis Dubé et le propriétaire des stations de radio de Rivière-du-Loup et de Saint-Georges Guy Simard.