L’Endurocross de retour pour une 12e année à Saint-Benoît
Le très populaire Endurocross de Saint-Benoît-Labre est de retour les 29 et 30 mai afin de procurer aux amateurs de sensations fortes. Encore une fois, on s’attend à de nombreux participants si l’on se fit que la première compétition de l’année de Fédération des motocyclistes de sentiers du Québec tenue à Granby a attiré 744 inscriptions.
Tout comme les années passées, le samedi sera réservé aux compétitions de véhicules tout-terrains (VTT). La première course de la 12e édition aura lieu le samedi matin dès 10 h 15. La finale a lieu vers 13 h 15. Pour les coureurs en motocross, l’activité aura lieu le dimanche dès 8 h 30 du matin avec les pee-wee. La grande finale aura lieu vers les 13 h 30. Une fois de plus, Guy Giroux, sera de la partie.
Une autre des particularités souligne Yvan Rancourt membre du comité organisateur est la présence de plus en plus de femmes inscrites dans les diverses compétitions. Par ailleurs, il confirme la participation d’Amélie Lavallée dans la classe VTT-Pro. Cette dernière a remporté le championnat devant tous les hommes inscrits dans cette classe.
Chez les Beaucerons, soulignons notamment la participation de Keven Lessard de Saint-Benoît en VTT au lieu d’en motocross. Christian Rancourt, originaire de Saint-Georges, tentera de l’emporter chez les vétérans.
Le parcours a été modifié une fois de plus. Le circuit principal est désormais de 10,3 kilomètres. Les coureurs devront circuler dans le sens contraire de l’an dernier. Cela signifie qu’il y aura encore plus d’obstacles et un niveau de difficulté plus élevé pour les experts surtout dans les boisés. « Ils en redemandent chaque année », commente M. Rancourt.
Toutes les courses se dérouleront au 185, rang Saint-Henri à Saint-Benoit près du Club de golf Moulin Laflamme et sur un terrain voisin du camping La Vallée beauceronne.