Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Féroce compétition à la 12e édition de l’Endurocross de Saint-Benoît

durée 07h58
31 mai 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Des motocyclistes de tous les horizons se sont rassemblés à Saint-Benoît, en cette dernière fin de semaine de mai, pour participer à la 12e édition de l’Endurocross de Beauce. Encore cette année, près de 650 participants ont répondu à l’invitation lancée par les organisateurs de l’événement, Yvan Rancourt et Caroline Lessard. La compétition se veut être une course d’endurance à travers champs et sous-bois, divisée en deux volets : quad et moto.

Le paisible champ du 185, rang Saint-Henri est devenu, l’espace d’une fin de semaine, le terrain de jeux de nombreux motocyclistes et des amateurs de VTT. Même les lourds nuages de poussière soulevés par les courses sur terre n’ont pas freiné les quelque 1200 spectateurs présents sur les lieux. Plus d’une dizaine de courses au programme et une vingtaine de catégories. Des concurrents âgés d’une douzaine d’années seulement puis allant jusqu’à la quarantaine et de nouveaux venus sur le parcours beauceron sont venus faire leur marque sur le long parcours de 10 km.

Têtes d’affiche
L’Endurocross de Saint-Benoît accueillait cette année de nouveaux concurrents, élevant le niveau d’un cran supplémentaire. « C’est sûr que le calibre augmente d’année en année, et c’est ce qui en fait un parcours très compétitif », résume Michel Metcalf, qui avait terminé deuxième l’an passé, tout juste derrière Guy Giroux, sur ce même parcours. «Ce n’est pas un parcours facile », ajoute-t-il, en soulignant la variété des environnements et l’usure de la piste après une fin de semaine complète de courses.

Ce dimanche, c’est Jason Thomas qui a terminé premier au classement dans la catégorie expert. Nouveau sur les circuits de la FMSQ, l’anglophone de Bolton Centre avait déjà fait ses preuves sur plusieurs circuits américains, et était fortement attendu. Il a complété la course avec une bonne avance, raflant le titre de champion au favori, Guy Giroux.

De plus en plus populaire
Le parcours beauceron accueille de plus en plus de participants, et se taille une place de choix parmi les dix parcours de la FMSQ. Avec seulement 85 inscriptions lors de la première année, la compétition a pris énormément d’ampleur au fil du temps. Quelque 575 compétiteurs inscrits l’an passé, pour atteindre le chiffre record de 647 cette année. Yvan Rancourt s’est dit très satisfait du taux de participation, et invite les coureurs motocyclistes de tous âges et de tout horizon à venir s’inscrire l’an prochain pour la 13e édition de l’Endurocross.

Pour une liste complète des résultats et des meilleurs temps, vous pouvez consulter le site Internet de la FMSQ, au www.fmsq.net.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Le Cool FM réagit à domicile après une défaite à Saint-Hyacinthe

Le Cool FM de Saint-Georges a connu une fin de semaine contrastée, s’inclinant d’abord vendredi face aux puissants Bâtisseurs de Saint-Hyacinthe, avant de rebondir avec éclat ce samedi, devant ses partisans, contre les 3L de Rivière-du-Loup dans un match à haut pointage. Le vendredi, les Beaucerons ont connu un début de match difficile contre ...

Publié hier à 12h00

Saint-Georges: ouverture des premières patinoires de quartier

La Ville de Saint-Georges a annoncé, ce samedi 13 décembre, que les patinoires de quartier situées aux parcs Pomerleau, Caron et dans le secteur Saint-Jean-de-la-Lande seront accessibles dès cette fin de semaine. Les citoyens pourront profiter de ces installations extérieures selon l’horaire suivant :     •    13 et 14 décembre (samedi et ...

Publié hier à 10h00

Éliot Grondin amorce sa saison avec une 7e place en Coupe du monde

Le planchiste Éliot Grondin, originaire de Sainte-Marie, a entamé sa saison internationale avec une solide performance en prenant la 7e place lors de la première Coupe du monde de snowboard cross, tenue ce samedi à Cervinia, en Italie. Grondin a franchi les huitièmes de finale en deuxième position de sa vague, avant de dominer son groupe en ...

app-store-badge google-play-badge