Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les cyclistes dans la boue pour la coupe Lambert à Sainte-Marie

durée 00h50
25 juin 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Quelque 150 cyclistes se sont réunis ce jeudi pour participer à la compétition Vélo Savard de Sainte-Marie. C’est la première année que la municipalité beauceronne participe au circuit de la coupe Lambert, en association avec l’Association régionale de Vélo de montagne Québec Chaudière-Appalaches (VMQCA). L’équipe Vélo Savard s’est principalement démarquée dans les catégories senior sport et maître sport 30-39 ans, avec deux médailles d’argent grâce aux performances de Charles Garant et de Vincent Tremblay.

C’est un temps pluvieux qui a accueilli les cyclistes pour la 4e course du circuit du VMQCA. Sainte-Marie a fait son entrée cette année dans la ligue en offrant un parcours que les compétiteurs considèrent comme plus technique que les autres pistes. Il l’était d’autant plus hier, alors que le gazon et la terre ont fait place à une épaisse boue tout au long des 5 km de sentiers étroits. Malheureusement, une centaine de cyclistes n’ont pas répondu à l’invitation, probablement rebutés par le temps selon les organisateurs de l’événement, Martial Savard et Jean Bernard.

Tout de même, les participants sur place ont livré de bonnes performances sur les trois boucles de 5 km, malgré les conditions météorologiques défavorables. Chez les hommes, dans la catégorie maître expert 30-39 ans, c’est Stephen Flindall de Sport Olympe, qui a raflé la plus haute marche du podium, en accomplissant un temps de 1h33m37s. Ronald Roussel, de l’équipe Vélo Savard, a pour sa part conquis la troisième place, avec un temps de 1h38m51s. Chez les 40-49 ans, c’est Éric Truchon de Felt MTB Racing Team, qui a terminé premier, avec un temps de 1h38m28s.
Chez les femmes, l’équipe Lessard Bicycle s’est démarquée en accomplissant un triplé dans la catégorie fille sport 17 ans et plus. En effet, Isabelle Lapointe, Brigitte Pagé et Line Paradis n’ont fait aucune place à leur concurrente Carole-Anne Drouin, alors qu’elles ont complété des temps respectifs de 1h19m25s, 1h23m47s et 1h24m44s. Dans la catégorie expert, c’est Caroline Patry qui a pris la tête en complétant le parcours dans un temps de 1h16m04s.

Pour sa part, l’équipe Vélo Savard de Sainte-Marie a obtenu deux médailles d’argent. L’une dans la catégorie senior sport, chez les hommes, grâce à la performance de Charles Garant, qui a accompli un temps de 1h05m50s. Dans la catégorie maître sport 30-39 ans, Vincent Tremblay a saisi la deuxième place avec un temps de 1h06m50s.

Jeux du Québec
La compétition Vélo Savard était aussi l’occasion pour les plus jeunes concurrents de se qualifier pour les Jeux du Québec, qui auront lieu du 29 juillet au 6 août à Gatineau. Notamment, soulignons la performance de Frédérique Trudel, dans la catégorie cadet féminin, qui a pris la première marche du podium, en complétant le parcours en 1h13m33s. Cette première place lui permettra de faire partie de la délégation Chaudière-Appalaches pendant les jeux.

Pour obtenir la liste complète des résultats de la compétition, cliquez ici.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Victoire en prolongation pour les Chevaliers de Lévis

Pour le match de vendredi soir face aux Grenadiers de Châteauguay, les Chevaliers de Lévis ont pris le temps de recevoir des vétérans ainsi que l’orchestre réserviste de la Marine royale canadienne pour se souvenir de ceux qui se sont sacrifiés pour les citoyens. Zachary Lainesse est le portier lévisien alors que pour les Grenadiers, Olivier ...

Publié le 6 novembre 2025

Les Dragons football s’inclinent en finale 

Les  Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges se sont inclinés en finale régionale de football par la marque de 24-10, devant les Centaures de l’École secondaire de La Courvilloise qu’ils visitaient le vendredi 31 octobre.  Les Dragons ont pourtant été les premiers à mettre des points au tableau, avec un placement tôt dans le ...

Publié le 6 novembre 2025

Programme complet ce vendredi dans la LRH

Alors que le classement est très serré entre les positions 1 à 8, la Ligue régionale de hockey présentera un programme complet ce vendredi dès 20 h 30. Il est fort possible que le classement change, encore une fois, alors que les formations de Coaticook, Lac-Mégantic, La Guadeloupe et Daveluyville partagent la position de tête avec 10 ...

app-store-badge google-play-badge