Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Fiche parfaite à oublier pour les X-Men

durée 18h01
16 juillet 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Les X-Men de la Beauce ont subi leur première défaite de la saison, samedi dernier dans le secteur Jonquière, dans un match excessivement serré disputé face aux Mercenaires de Saguenay. La fiche de la délégation beauceronne est donc de quatre victoires et d’une défaite, ce qui lui assure tout de même une place en série.

La première demie a été des plus serrées alors que les Mercenaires ont été les seuls à s’inscrire au pointage, avec un touché ainsi qu’un botté de placement. Le reste de la première demie a été l’histoire des défensives qui se sont imposées d’un côté comme de l’autre. La brigade défensive beauceronne a malmené le quart-arrière des Mercenaires, David Mailloux. Les X-Men ont effectué deux interceptions, soit celles d’Éric Pépin et de Daniel Sauro. Du côté des Mercenaires, la tertiaire a aussi effectué deux interceptions sans compter l’apport du reste de la défensive qui a provoqué deux échappés, dont un qui fut recouvré.

La deuxième moitié du match fut très intense elle aussi. L’attaque saguenéenne y est allée de deux touchés, espérant mettre le match hors de portée des X-Men. Ce fut le cas puisque les X-Men ne sont jamais revenus sérieusement dans le match alors que le porteur de ballon Alain Labbé a marqué deux touchés en fin de rencontre pour sauver l’honneur des Beaucerons.

« Les gars ne se sont pas présentés. Nous sommes arrivés trop confiants et nous n’avons pas été capables de prendre le momentum de la partie », a dit l’entraîneur-chef des X-Men, Maxime Bédard.

Mince consolation du côté des X-Men alors que le porteur de ballon Alain Labbé a été nommé joueur offensif de la semaine au sein de la LFMQ grâce a ses gains de 78 verges en 16 tentatives ainsi que ses deux touchés, marqués en fin de partie. Il est à noter que c’est lui-même qui a procédé aux bottés de transformation qui ont suivi ses deux touchés.

Le prochain match des X-Men aura lieu le samedi 17 juillet à Montmagny face aux Bulldogs. Tandis que le prochain match à domicile aura lieu le samedi 24 juillet à 14 h sur le terrain synthétique du Cégep Beauce-Appalaches. Il s’agira d’un match revanche face aux Mercenaires de Saguenay.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Victoire en prolongation pour les Chevaliers de Lévis

Pour le match de vendredi soir face aux Grenadiers de Châteauguay, les Chevaliers de Lévis ont pris le temps de recevoir des vétérans ainsi que l’orchestre réserviste de la Marine royale canadienne pour se souvenir de ceux qui se sont sacrifiés pour les citoyens. Zachary Lainesse est le portier lévisien alors que pour les Grenadiers, Olivier ...

Publié le 6 novembre 2025

Les Dragons football s’inclinent en finale 

Les  Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges se sont inclinés en finale régionale de football par la marque de 24-10, devant les Centaures de l’École secondaire de La Courvilloise qu’ils visitaient le vendredi 31 octobre.  Les Dragons ont pourtant été les premiers à mettre des points au tableau, avec un placement tôt dans le ...

Publié le 6 novembre 2025

Programme complet ce vendredi dans la LRH

Alors que le classement est très serré entre les positions 1 à 8, la Ligue régionale de hockey présentera un programme complet ce vendredi dès 20 h 30. Il est fort possible que le classement change, encore une fois, alors que les formations de Coaticook, Lac-Mégantic, La Guadeloupe et Daveluyville partagent la position de tête avec 10 ...

app-store-badge google-play-badge