Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Dragons s’inclinent devant les Barons de Saint-Bruno

durée 12h59
15 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Les Dragons de la Beauce-Etchemin ont perdu 29-8 contre les Barons de Saint-Bruno le 13 septembre dernier lors de la partie qui se tenait à Saint-Bruno.

Au début de la partie, les Barons, détenteurs du premier rang de la Division Wilbert-Scott, ont profité du fait que les Dragons ont échappé le ballon à quelques verges de leur propre zone des buts pour prendre de l’avance. Même si les Dragons ont ensuite raté un placement, le ballon qui est sorti de la zone des buts leur a valu un point. Par la suite, les Barons réalisent un botté de placement et en ratent un qui leur vaut tout de même un point. Les Dragons, quant à eux, ratent ces occasions de marquer. Au dernier jeu de la première demie, le pointage était de 11-1 avant que les Barons réussissent un deuxième placement, faisant ainsi grimper le score à 14-1.

Lors du troisième quart, Jordan Rodrigue réalise le seul majeur des Dragons sur une passe de touché puisqu’il réussit à capte quelques belles longues passes, ce qui n’est toutefois pas suffisant puisque les Barons font un touché.

Au dernier quart, les Dragons n’arrivent plus à concrétiser leurs séries offensives. Les Barons en profitent pour inscrire deux placements et deux simples, ce qui vaut aux Dragons leur deuxième revers de la saison. Leur fiche est maintenant à 3-2. « Le pointage ne représente pas l’allure du match. L’offensive a traversé le terrain à plusieurs reprises, mais les revirements ont fait mal. Défensivement, c’était plutôt bien. Nous avons empêché l’adversaire de marquer plusieurs touchés. En bout de ligne, c’est quand même une défaite. Nous allons construire sur nos erreurs pour revenir plus forts », commente Carl Dallaire, entraîneur-chef.

La prochaine partie se tiendra le 20 septembre prochain à 13 h 30 alors que les Scorpions de Laval-Nord s’amèneront à Saint-Georges.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...

Britanie Maranda choisie Recrue féminine de l'année

La Georgienne Britanie Maranda vient de remporter le prix de la Recrue féminine de l'année, remis lors du Gala Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. À sa première saison universitaire, la volleyeuse a cumulé 192 attaques marquantes, 17 as au service et 28 contres. Elle a aussi remporté le prix de la Recrue de l'année RSEQ, en plus d'avoir été ...