Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

"Une victoire pour nos partisans" - Daniel Jacques

durée 09h16
21 septembre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Lors des trois dernières saisons, les Jarrets Noirs de la Beauce ont connu la frustration d’être éliminés en demi-finales des séries éliminatoires.  Cette saison, les aspirations de la formation beauceronne étaient grandes : remporter le championnat.

En début d’année, le joueur-entraîneur Dwayne Paquet avait affirmé à EnBeauce.com qu’il ne serait pas satisfait si les Jarrets Noirs ne remportaient pas le dernier match de la saison. Force est d’admettre qu’il a rempli sa mission avec brio grâce à une victoire éclatante en finale contre l’Imédia de Cap-Rouge en 4 parties.

« C’est incroyable, nous méritons ce qui nous arrive », disait Paquet après la victoire.

Le stress et la pression de jouer à domicile n’a eu aucun effet sur ses joueurs.

« Nous nous étions dit que c’était un match comme les autres.  Nous étions tous anxieux et fébriles depuis lundi, nous savions que nous avions une opportunité rêvée de terminer cette série à domicile », poursuivait-il.

Le point tournant de cette série est venu lors des matchs disputés au château fort de l’Imédia.

« Gagner deux matchs là-bas, c’est quelque chose à quoi l'on ne s’attendait pas nécessairement.  En particulier le premier de la série », affirmait le joueur de premier but Daniel Jacques.

Partir de loin

Pour le gouverneur, c’est l’accomplissement d’un travail qui a débuté il y a 4 ans.

« Tout a commencé il y a 4 ans, nous ne partions de rien.  Nous étions une gang de chums qui voulait simplement jouer au baseball.  Ensuite, nous avons décidé de créer une vraie organisation.  Nous avons créé un organisme à but non lucratif qui vient en aide aux jeunes joueurs de baseball de la région », poursuivait M. Jacques.

« Cette victoire est un peu l’accomplissement de tout le travail réalisé », terminait-il.

La foule

Il n’y a pas une équipe dans la ligue qui peut se targuer d’avoir une foule aussi fière et intimidante que celle de Saint-Georges.  Cette victoire est aussi la leur.

« Les partisans  nous donnent une poussée d’adrénaline de plus à chaque partie.  De gagner le championnat ici, c’est vraiment le plus beau cadeau que nous pouvions leur donner », mentionnait Jacques.

« On espère qu’ils seront de retour l’an prochain ! » s’exclamait Paquet, en parlant des partisans.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

La Guadeloupe conserve sa 2e position

Les formations de Windsor, Daveluyville, La Guadeloupe et Coaticook ont signé d’importantes victoires vendredi soir, dans la Ligue régionale de hockey. Voici le résumé de ces rencontres. Saint-Cyrille 5 — La Guadeloupe 9 C’est un match très offensif qui a été présenté entre le Maçonnerie Lauzière de Saint-Cyrille et le DLC à La ...

Publié à 11h00

Premier gain des Hunters de Saint-Prosper cette saison

Un calendrier chargé de cinq rencontres était à l’affiche au cours de la dernière fin de semaine dans la Ligue de hockey Côte-Sud, soit quatre le vendredi 14 novembre et une le lendemain, 15 novembre. Les Hunters de Saint-Prosper, qui n’avaient pas encore connu les joies de la victoire avant cette 8e semaine d’activité, ont remporté leur première ...

Publié hier à 16h15

Saint-Prosper honore deux bâtisseurs du sport sur son Mur des Célébrités

La Municipalité de Saint-Prosper a rendu hommage, ce samedi 15 novembre, à deux citoyens, Berthier Bédard et Donald Tanguay, qui se sont illustrés dans le monde sportif. La cérémonie, tenue au Centre Récréatif Desjardins, visait à souligner leur influence durable dans la communauté et leur parcours exceptionnel, en ajoutant leur portrait au mur des ...

app-store-badge google-play-badge