Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jarrets Noirs: un trio qui valait son pesant d'or

durée 10h10
21 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Après la défaite en demi-finale l’an dernier, l’organisation des Jarrets Noirs de la Beauce savait exactement qu’elle était la priorité de l’équipe afin de se rendre au jusqu’au bout des séries éliminatoires de la Ligue de Baseball Senior Majeur de Québec.  L’équipe devait avoir un peu plus de punch au bâton.

L’équipe a pris les grands moyens pour arriver à ses fins en engageant trois joueurs dominants provenant de la défunte formation de la Commission des liqueurs de Sainte-Foy.

Effectivement, Frédéric Ouellette, Kevin Denis-Fortier et Pierre-Nicolas Bédard se sont amenés avec la formation qui est basée à Saint-Georges.

 « On a toujours peur d’ajouter des joueurs de l’extérieur.  On ne sait jamais s’ils vont être en mesure de s’intégrer à l’équipe, mais eux, ils ont embarqué immédiatement dans le concept de l’équipe.  Ils ont mérité leur place sur le terrain et je suis très content de savoir qu’ils seront de retour l’an prochain », disait-il.

Les statistiques de ces trois joueurs en saison régulière ne mentent pas.  Pierre-Nicolas Bédard a terminé premier dans la ligue au chapitre des coups de circuit, avec 7. Il a terminé la campagne avec une moyenne de ,415 et 27 points produits.

Kevin Denis-Fortier n’est pas à plaindre puisque le puissant cogneur a frappé pour une moyenne de ,460.  Il a frappé 3 coups de circuit, tout en produisant 23 points.  Denis-Fortier a également fait sa marque au monticule où il récolté 3 victoires et une défaite, en plus de maintenir une moyenne de points mérités de 2,23.

Ces deux frappeurs ont continué leur excellent travail lors des séries éliminatoires.

« Nous voulions vraiment ajouter des bâtons cette saison.  Nous avions un alignement qui faisait peur.  Quand tu as un joueur comme Vincent Vachon qui se retrouve 9e frappeur de ton alignement, cela donne un bon indice sur la qualité de notre offensive », poursuivait M. Jacques.

Frédérick Ouellette n’a pu se faire justice autant que les deux autres, puisque le lanceur a été incommodé par une blessure au bras.  Il a tout de même cumulé une fiche de 3 victoires et une défaite, avec une moyenne de points mérités de 1,12.

Il ne faut surtout pas passer sous le silence l’excellente tenue du lanceur Jimmy Chabot, qui a connu des séries exceptionnelles et qui sera de retour l’an prochain si la santé le lui permet.  Sa moyenne de points mérités (2,27) et ses trois victoires ont fait de lui un rouage très important pour les Jarrets Noirs en séries éliminatoires.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plusieurs Condors nominés au Gala du Mérite Sportif Beauceron 

Plusieurs membres des Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont été nominés dans le cadre du 45e Gala du Mérite Sportif Beauceron qui se tiendra ce samedi 11 mai dès 19 h, à la place de l’église de Saint-Georges. Le Cégep Beauce-Appalaches sera représenté par sept nominations, tant chez les étudiantes-athlètes et étudiants-athlètes, que chez le ...

Encore un franc succès du 24 DH Saint-Georges Ford

C'est fatigué mais content que la cinquantaine de joueurs ont complété, ce matin, la 9e présentation du 24DH St-Georges Ford, qui s'est tenue au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. Rappelons qu'il s'agit d'un match de hockey pendant lequel deux équipes s'affrontent amicalement pendant 24 périodes consécutives de 50 minutes. Cette année, ...

Le 24 DH Saint-Georges Ford commence demain matin

La 9e présentation du 24DH St-Georges Ford prend son envol demain matin, à 10 h, au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. L'événement est organisé au profit de la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Il s'agit d'un match de hockey pendant lequel deux équipes de 25 joueurs chacune, s'affrontent amicalement pendant 24 périodes consécutives ...