Un duel à finir entre les X-Men et lesTitans
Le dernier week-end de la saison régulière de la Ligue de football majeur du Québec déterminera les quatre premières positions. Encore une fois cette année, la puissante offensive des X-Men aura l’occasion d’être sacrée les champions de la saison régulière. Pour ce faire, ils devront affronter les Titans de Châteauguay samedi à 14 h à Saint-Georges. Ces deux équipes qui revendiquent une fiche de six victoires et une défaite batailleront pour la première position.
Les X-Men ont été la seule formation à défaire des Titans. Cette partie s’était soldée au compte de 15 à 14. Samedi après-midi, on s’attend encore à tout un duel entre les deux équipes. La Beauce a marqué un impressionnant total de 245 points en sept rencontres, un sommet dans la Ligue. Toutefois, les Titans les suivent de près avec 197 points marqués. De plus, Chateauguay a alloué que 47 points à l’adversaire contre 54 pour la Beauce.
Fort de leur blanchissage de 44 à 0 face à Saguenay, les X-Men souhaitent évidemment être sacrés champions, en plus de s’assurer de disputer toutes leurs rencontres des séries à domicile. Cependant, une victoire des Titans donnerait l’avantage du terrain pour les séries éliminatoires. Rappelons que les Titans sont à leur première saison dans la LFMQ.
Les deux autres positions aussi en jeu
Les Mercenaires de Saguenay (3-4) pourraient terminer au troisième rang de la LFMQ avec une victoire face aux Bulldogs de Montmagny (2-5). Un gain permettrait aux champions de la saison régulière 2009 de terminer au troisième rang. La rencontre débutera à 19 h, au stade du Cégep de Jonquière. Notons que les Rebelles de Québec sont éliminés, ayant terminé au 5e et dernier rang (1-7).
Ce week-end d’activité dans la LFMQ permettra de déterminer les duels pour les séries éliminatoires. Ainsi, les champions de la saison régulière affronteront l’équipe ayant terminé au quatrième rang. L’équipe en seconde position affrontera celle en troisième place.
