Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Cool FM 103,5: à 30 secondes d'une victoire

durée 15h16
4 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Hier soir, au Centre sportif Lacroix-Dutil, le Cool FM 103,5 de Saint-Georges disputait son premier match de la saison 2014-2015 en recevant la visite du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières. Les visiteurs ont joué les troubles-fête en disposant des Beaucerons en fusillade par la marque de 5-4 devant une foule de 1255 spectateurs.

Ce match marquait le retour à Saint-Georges d’Hubert Poulin.  On se rappellera que Poulin a été échangé à Trois-Rivières avant le début du camp d’entraînement ce qui avait créé beaucoup de grogne auprès des partisans beaucerons.

Trois-Rivières a profité d’un avantage numérique pour ouvrir la marque grâce à Marc-André Huot.  Guillaume Parenteau est venu créer l’égalité 5 minutes plus tard  sur des aides de David Foucher et Alexandre Gagné. Parenteau a profité d’une rondelle libre devant le filet pour marquer son 1er de la saison.

Deux combats ont éclaté au premier engagement, Samuel Duplain et Vincent Grondin se sont frottés à l’imposant Boby Fugère.  Grondin s’est d’ailleurs blessé à la jambe à la suite de son combat.

Le début de la 2e période a vu Trois-Rivières reprendre l’avance 2-1, mais le Cool FM a répliqué avec deux buts.  D’abord, en avantage numérique, la recrue Jérémy Vigneault-Bélanger a marqué son premier dans la LNAH.  Puis en fin d’engagement, Alexandre Gagné a battu Marco Cousineau d’un superbe tir pour faire 3-2.

L’avantage numérique des Beaucerons a continué son excellent travail en ajoutant un autre but.  Le défenseur Samuel Normandeau a été l’auteur du 4e but du Cool FM.

30 secondes de trop

Alors que tout semblait indiqué que le Cool FM signerait une première victoire cette saison, le ciel leur a tombé sur la tête.  Avec moins d’une minute à faire au match, David Foucher a été puni pour une mise en échec par derrière.  Les visiteurs ont profité de l’occasion pour marquer deux buts dans les 30 dernières secondes de la rencontre pour faire 4-4.

Pierre-Olivier Beaulieu a tranché le débat en prolongation en faveur des Trifluviens.  Son tir a dévié sur un défenseur beauceron pour finalement se retrouver au fond du filet.

Ceux qui s’étaient déplacés pour voir à l’œuvre Hubert Poulin ont probablement quitté déçus puisque ce dernier a refusé les invitations de Samuel Duplain tout au long de la rencontre.

En bref

Le Cool FM a dirigé 39 lancers sur le gardien adverse, alors que Trois-Rivières a mis Hubert Morin à l’épreuve à 43 reprises.  Le Cool FM a marqué 3 fois en avantage numérique en 9 tentatives, alors que Trois-Rivières a marqué 2 fois en 8 occasions.  Alexandre Gagné et Guillaume Parenteau ont terminé leur soirée avec une récolte d’un but et 2 aides chacun.  Éric Bertrand est le nouveau capitaine de l’édition 2014-2015 du Cool FM 103,5.

Les trois étoiles

*Nicolas Dumoulin, Trois-Rivières

**Guillaume Parenteau, Cool FM

***Alexandre Gagné, Cool FM

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

La Guadeloupe conserve sa 2e position

Les formations de Windsor, Daveluyville, La Guadeloupe et Coaticook ont signé d’importantes victoires vendredi soir, dans la Ligue régionale de hockey. Voici le résumé de ces rencontres. Saint-Cyrille 5 — La Guadeloupe 9 C’est un match très offensif qui a été présenté entre le Maçonnerie Lauzière de Saint-Cyrille et le DLC à La ...

Publié à 11h00

Premier gain des Hunters de Saint-Prosper cette saison

Un calendrier chargé de cinq rencontres était à l’affiche au cours de la dernière fin de semaine dans la Ligue de hockey Côte-Sud, soit quatre le vendredi 14 novembre et une le lendemain, 15 novembre. Les Hunters de Saint-Prosper, qui n’avaient pas encore connu les joies de la victoire avant cette 8e semaine d’activité, ont remporté leur première ...

Publié hier à 16h15

Saint-Prosper honore deux bâtisseurs du sport sur son Mur des Célébrités

La Municipalité de Saint-Prosper a rendu hommage, ce samedi 15 novembre, à deux citoyens, Berthier Bédard et Donald Tanguay, qui se sont illustrés dans le monde sportif. La cérémonie, tenue au Centre Récréatif Desjardins, visait à souligner leur influence durable dans la communauté et leur parcours exceptionnel, en ajoutant leur portrait au mur des ...

app-store-badge google-play-badge