Cool FM 103,5: à 30 secondes d'une victoire

Hier soir, au Centre sportif Lacroix-Dutil, le Cool FM 103,5 de Saint-Georges disputait son premier match de la saison 2014-2015 en recevant la visite du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières. Les visiteurs ont joué les troubles-fête en disposant des Beaucerons en fusillade par la marque de 5-4 devant une foule de 1255 spectateurs.
Ce match marquait le retour à Saint-Georges d’Hubert Poulin. On se rappellera que Poulin a été échangé à Trois-Rivières avant le début du camp d’entraînement ce qui avait créé beaucoup de grogne auprès des partisans beaucerons.
Trois-Rivières a profité d’un avantage numérique pour ouvrir la marque grâce à Marc-André Huot. Guillaume Parenteau est venu créer l’égalité 5 minutes plus tard sur des aides de David Foucher et Alexandre Gagné. Parenteau a profité d’une rondelle libre devant le filet pour marquer son 1er de la saison.
Deux combats ont éclaté au premier engagement, Samuel Duplain et Vincent Grondin se sont frottés à l’imposant Boby Fugère. Grondin s’est d’ailleurs blessé à la jambe à la suite de son combat.
Le début de la 2e période a vu Trois-Rivières reprendre l’avance 2-1, mais le Cool FM a répliqué avec deux buts. D’abord, en avantage numérique, la recrue Jérémy Vigneault-Bélanger a marqué son premier dans la LNAH. Puis en fin d’engagement, Alexandre Gagné a battu Marco Cousineau d’un superbe tir pour faire 3-2.
L’avantage numérique des Beaucerons a continué son excellent travail en ajoutant un autre but. Le défenseur Samuel Normandeau a été l’auteur du 4e but du Cool FM.
30 secondes de trop
Alors que tout semblait indiqué que le Cool FM signerait une première victoire cette saison, le ciel leur a tombé sur la tête. Avec moins d’une minute à faire au match, David Foucher a été puni pour une mise en échec par derrière. Les visiteurs ont profité de l’occasion pour marquer deux buts dans les 30 dernières secondes de la rencontre pour faire 4-4.
Pierre-Olivier Beaulieu a tranché le débat en prolongation en faveur des Trifluviens. Son tir a dévié sur un défenseur beauceron pour finalement se retrouver au fond du filet.
Ceux qui s’étaient déplacés pour voir à l’œuvre Hubert Poulin ont probablement quitté déçus puisque ce dernier a refusé les invitations de Samuel Duplain tout au long de la rencontre.
En bref
Le Cool FM a dirigé 39 lancers sur le gardien adverse, alors que Trois-Rivières a mis Hubert Morin à l’épreuve à 43 reprises. Le Cool FM a marqué 3 fois en avantage numérique en 9 tentatives, alors que Trois-Rivières a marqué 2 fois en 8 occasions. Alexandre Gagné et Guillaume Parenteau ont terminé leur soirée avec une récolte d’un but et 2 aides chacun. Éric Bertrand est le nouveau capitaine de l’édition 2014-2015 du Cool FM 103,5.
Les trois étoiles
*Nicolas Dumoulin, Trois-Rivières
**Guillaume Parenteau, Cool FM
***Alexandre Gagné, Cool FM