Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dossier Laferrière dans la LNAH: Deschênes réplique

durée 09h06
9 octobre 2014
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

En réaction de notre article sur le dur à cuire Sébastien Laferrière, le copropriétaire, directeur général et joueur des Éperviers de Sorel-Tracy, Christian Deschênes souhaite rectifier certains faits.

M. Deschênes comprend mal pourquoi celui qu’on appelle « Laffy « se dit insulté par son offre. «  Depuis qu’on a relancé la concession à Sorel, tous nos joueurs ont toujours été bien payés et bien traités. Nous sommes l’une des concessions les plus prospères de la ligue »,  déclare t-il.  Amené à commenter les négociations, le directeur général des Éperviers affirme que le manque de temps de part et d’autres a certainement nuit, «  Définitivement, j’avais tenté de rejoindre Sébastien cet été à quelques reprises mais avec son entreprise, mon travail, ma famille, je crois que le temps a manqué. »

Sébastien Laferrière était le seul joueur absent au camp d’entrainement des Éperviers de Sorel-Tracy et selon le grand manitou du club, il aurait dû se présenter au camp sans contrats, donnant l’exemple des joueurs Stéphane Roy et Marco Charpentier qui se sont présentés au camp avec aucune garantie d’entente avec l’équipe.

Le risque doit être payé ?

Pour Christian Deschênes, le rôle d’homme fort est important et chaque joueur a son importance, mais le rôle de Sébastien Laferrière avec le club n’est pas plus risqué que celui d’un autre joueur. « Si on prend l’exemple d’un gars comme Grégory Dupré qui a un poids de 175 livres, il joue environ 20 minutes par matchs et reçoit de bonnes mises en échecs solides, des coups de bâtons et se fait brasser devant le filet. Est-ce plus dangereux ça ou un combat de 30 secondes ? Le bagarreur Guillaume Coudé qui évolue avec nous affronte souvent des gars beaucoup plus imposants que lui et jamais il ne s’est plaint », commente l’homme qui a plusieurs chapeaux avec l’équipe soreloise.

Fin de Laferrière avec les Éperviers ?

Pour Christian Deschênes, la porte reste ouverte pour son joueur. « Il sait qu’on pratique tous les mercredis soirs. S’il veut revenir, il devra rentrer dans les rangs. On a un plafond salarial que l’ont doit respecter et il sera payé à sa juste valeur », mentionne t-il.  Est-ce qu’une transaction serait possible ? « Je ne voudrai jamais prendre un joueur à la gorge, mais je ne le donnerai pas ça c’est sûr. Une transaction ne presse toutefois pas, on a deux victoires en autant de matchs jusqu’à présent », de conclure Deschênes. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une autre victoire du pilote Jeff Côté

La Série ACT LMS Québec XPN était à l’Autodrome Montmagny samedi.  Le Claude Aubin 125 s’est déroulé intensément avec des luttes encore bien actives au championnat.  Ce sont 16 équipes qui étaient présentes en matinée en vue de la grande messe prévue le samedi soir. Les yeux étaient tournés vers le pilote de la voiture #51QC, Jeff Côté, qui ...

Publié hier à 16h15

Noah Fecteau signe une 19e place au Championnat canadien junior de golf

Le jeune golfeur de Saint-Georges, Noah Fecteau, a réussi une performance remarquée lors du Championnat canadien junior masculin 2025, disputé du 11 au 15 août au Club de golf Gowan Brae, à Bathurst, au Nouveau-Brunswick. Pour sa première participation à ce prestigieux tournoi qui réunissait les 156 meilleurs juniors au pays, il a terminé au 19e ...

Publié le 16 août 2025

Shauna Liu conserve son titre au Championnat canadien junior féminin à Sainte-Marie

La golfeuse ontarienne Shauna Liu a confirmé son statut de favorite en remportant, pour une deuxième année consécutive, le Championnat canadien junior féminin 2025. La ronde finale s’est déroulée aujourd’hui sur les verts du Club de golf de Sainte-Marie, où la jeune athlète a impressionné en ramenant une carte exceptionnelle de -8. Ce résultat ...

app-store-badge google-play-badge