Kévin Desfossés et deux autres joueurs arrivent chez le Cool Fm
Le directeur général du club de hockey COOL FM, Léo-Guy Morisette, continue de multiplier les efforts afin d’améliorer l’équipe sur la patinoire et d’offrir aux beaucerons une formation représentative dès cette saison. C’est dans cette optique que ce dernier vient de procéder à deux transactions majeures impliquant plusieurs joueurs de qualité.
Le DG des beaucerons s’est d’abord entendu avec son homologue de Thetford Mines sur les termes d’un transfert impliquant deux joueurs de liste et un gardien numéro un. L’Équipe d’une région met ainsi la main sur le cerbère Kevin Desfossés ainsi que l’ancien capitaine des Saguenéens de Chicoutimi, le défenseur Nicolas Therrien. En retour, le COOL FM cède les droits des joueurs de liste Alexandre Tremblay et Marc-Olivier Vachon.
Ancien membre des Remparts de Québec, Desfossés est un gardien de Beauport ayant participé à plus de 70 matchs lors de ses deux dernières années avec les voisins de l’Amiante. Au printemps dernier, il a d’ailleurs mené les siens jusqu’en finale de la Ligue nord-américaine de hockey. Avec Hubert Morin et Kevin Desfossés devant les buts, le COOL FM comptera sur l’un des meilleurs duos de gardiens de la ligue, si non le meilleur.
Pour sa part, Nicolas Therrien est un défenseur défensif ayant passé trois saisons à Chicoutimi avant de prendre la direction de l’université McGill. Malgré son jeune âge de 24 ans, il pourra sans doute ajouter une dose de profondeur et de stabilité à la brigade défensive beauceronne.
Une fois cet échange complété, M. Morissette s’est tourné vers les Prédateurs de Laval afin de conclure une autre transaction. Saint-Georges envoie dans la région métropolitaine le jeune gardien de but François Lacerte en retour de l’homme fort Alexandre Vachon et d’un choix de 3e ronde au repêchage de 2016. Vachon en sera à un deuxième passage dans la région, lui qui avait déjà porté les couleurs du CRS Express.
Source : Communiqué