Lisa-Marie Breton Lebreux de retour avec les Stars de Montréal pour une autre saison
La hockeyeuse originaire de Saint-Zacharie, Lisa-Marie Breton-Lebreux, sera de retour pour une autre saison dans la Canadian Women’s Hockey League (CWHL) avec l’équipe des Stars de Montréal.
La vétérante qui a remporté quatre championnats avec l’équipe montréalaise avait raté la majeure partie de la dernière saison suite à une importante blessure au genou gauche, blessure qui a nécessité une grosse opération au croisé antérieur et au ménisque.
« Si je n’avais pas eu cette blessure, probablement que je ne serais pas revenue cette année. Pendant ma convalescence, je me suis ennuyée beaucoup de mon sport que je pratique depuis mon tout jeune âge. Rien n’arrive pour rien et je ressors de cette mésaventure avec du positif », raconte Breton-Lebreux. Le feu a t-il donc été ranimé par cette blessure ? « Définitivement, en début de saison l’an dernier, je trouvais ça parfois difficile de m’entrainer tard le soir avec le travail. Aujourd’hui par contre, je me présente aux séances d’entrainement avec l’excitation de sauter sur la patinoire » ajoute t-elle sans tarder.
Celle qui porte le chandail numéro 26 avec les Stars a recommencée à patiner sans équipement la semaine dernière après sept mois et demi de rééducation. Cette semaine, elle a pratiquée avec l’équipement complet et souhaite disputer le match inaugural. La saison qui comprend 24 matchs de saison régulière débutera à domicile le 18 octobre prochain face aux rivaux de toujours, Boston. « Montréal-Boston, c’est un classique. On souhaite un bon départ contre l’équipe du Massachusetts car c’est une excellente formation. Ça nous permettra de nous ajuster », croit la native de Saint-Zacharie.
Objectif : Une cinquième bague
Lisa-Marie, qui est maintenant âgée de 37 ans, souhaiterait remporter la coupe cette année avec les Stars et pouvoir conclure sa carrière sur une bonne note avec un cinquième championnat. « Quant à avoir cinq doigts dans une main, aussi bien ajouter une bague », rigole la hockeyeuse.
Comment la Beauceronne voit-elle sa saison ? « Je crois que je vais évoluer dans un rôle d’énergie avec des missions plus défensive. Je veux m’amuser avant tout et profiter de chaque minute où je serai utilisée sur la patinoire. C’est de cette façon que je retrouverai confiance en mes moyens et que je vais pouvoir contribuer au succès de l’équipe », conclut la sympathique athlète.