Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Deux Beauceronnes s’illustrent au tournoi Rose des Sables 2014

durée 04h59
23 octobre 2014
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Les Beauceronnes Sophie Roy et Stéphanie Paquet, qui sont respectivement natives de Saint-Georges et de Saint-Martin, ont terminé au 26e rang lors de la compétition Rose des Sables 2014 qui se déroulait du 9 au 19 octobre dernier.

Cette compétition en était à sa 14e édition. Qu’est que la Rose des Sables ? Il s’agit d’une course en 4 X 4 au Maroc ou chaque équipe est composée de deux femmes. Des fonds sont recueillis pour aider la recherche contre la maladie du cancer du sein ainsi que pour aider les jeunes familles marocaines dans le besoin.

Les représentantes de la Beauce rêvaient de participer à l’événement après avoir vu les compétitions précédentes à la télévision. « Il s’agit d’une belle aventure humanitaire et d’une belle façon de se dépasser », commentent-elles.

« Notre préparation s’est faite très rapidement. Nous avons dû trouver 24 000 $ en seulement 7 mois. C’était du sport », de rigoler les deux femmes. Sophie Roy et Stéphanie Paquet ont vendus des suçons d’érable, elles ont organisé la parade de camion de Saint-Martin en juin dernier en plus de vendre de la publicité. Ce n’est que quelques éléments qui ont aidés à leur financement. Plusieurs commanditaires se sont également joints à l’aventure.

La compétition

« C’est très exigeant donc nous le referions peut-être pas demain matin. Nous avons toutefois réellement apprécié cette expérience de vie », racontent les deux femmes pleines de fierté. Si elles avouent vivre encore sur un nuage, elles croient que le retour au Québec qui se fera au cours des prochaines heures les ramènera sur terre.

Si pour plusieurs, une 26e place pourrait s’avérer décevante, Sophie Roy et Stéphanie Paquet accueille leur rang avec sourire. « À notre première expérience, on est quand même 26e sur 150. Si jamais on décidait de recommencer, on améliorerait sûrement notre position », ajoutent t-elles.

Quelle est leur plus grande fierté ? « De l’avoir fait sans broncher et d’avoir compléter la compétition », concluent les Beauceronnes.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Moi
    temps Il y a 9 ans
    Très très fière de vous ! Vous nous faites honneur !
  • L
    Louise
    temps Il y a 9 ans
    je vous félicite et j espère que vous referez expérience bien autre foie bravo a vous les deux beauceron ah ah bye bye Louise et sylvain félicitation encore
  • M
    Morin
    temps Il y a 9 ans
    Félicitations les filles et bravo ??????
    ,,
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...