Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Cool FM s’entraîne en vue des affrontements prochains avec les 3L et l’Isothermic

durée 14h13
23 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Le Cool FM de Saint-Georges s’est entraîné mercredi dernier afin de se préparer pour les deux rencontres de la fin de semaine prochaine. L’équipe beauceronne, qui compte à ce jour 2 victoires et 4 défaites, affrontera les 3L de Rivière-du-Loup vendredi et l’Isothermic de Thetford Mines samedi. Au total, ce sont une quinzaine de joueurs qui se sont retrouvés sur la glace du Centre sportif Lacroix-Dutil pour cette séance d’entraînement.

Lors de la séance, l’entraîneur-chef et son adjoint ont soumis les attaquants Bertrand, Goulet, Bedard, Boilard, Gravel, Levesque, Bety et Vigneault-Belanger à de nombreux exercices. « La fin de semaine passée a été à chier et des fins de semaine comme ça, on en veut le moins souvent possible ! Durant le camp d’entraînement, nos jeunes étaient motivés et sur la job. Maintenant qu’on a plus de vétérans dans l’alignement, on doit retrouver cette drive-là, dès les premières minutes vendredi », a expliqué Bob Desjardins, coach du Cool FM.

Durant la deuxième moitié de la séance d’entraînement, l’emphase a été mise sur les unités spéciales. « Nos joueurs de hockey savent tous jouer la game mais le système, c’est de la robotique et des automatismes ! C’est ça qui va nous permettre de jouer ensemble et de savoir une seconde avant l’autre où la rondelle va se trouver », a réitéré Monsieur Desjardins.

Des simulations de désavantages numériques ont été effectuées permettant aux combinaisons défensives constituées de Kevin Dupont et Jean-Philippe Paquet ainsi que de Philippe Garnier et Jean-Laurence Beauchemin de travailler près du gardien Hubert Morin. Sébastien Poirier s’est quant à lui retrouvé à la pointe d’une attaque massive. Il a dû apprendre à développer tour à tour une chimie avec Jeremy Vigneault-Belanger et Kevin Dupont. « J’ai bien aimé l’intensité de la pratique ! On a pu aussi corriger des petits détails qui font défaut présentement et ça va nous faire du bien. C’est très bon pour l’équipe », a souligné l’entraîneur-adjoint Jonathan Cyr à la fin de la séance d’entraînement.

Les 3L et l’Isothermic

Deux rencontres sont prévues à l’horaire du Cool FM au cours de la prochaine fin de semaine. La formation beauceronne affrontera d’abord les 3L de Rivière-du-Loup qui seront en visite au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges à compter de 20h. Il s’agit du premier affrontement de la saison entre les deux équipes. À ce jour, les 3L ont joué cinq parties. Ils comptent 2 victoires et 3 défaites. Samedi, le Cool FM se rendra à Thetford Mines pour une confrontation avec l’Isothermic qui risque d’être émotive. La formation Thetfordoise a également cinq partie de joué. Actuellement, elle affiche 3 victoires et 2 défaites.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Coupe Walter: les séries sont terminées pour Marie-Philip Poulin et Montréal

L'équipe de Montréal, menée par la capitaine Marie-Philip Poulin, a terminé sa course à la Coupe Walter après s'être inclinée en demi-finale face à Boston. Il s'agissait des premières séries éliminatoires de cette nouvelle Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). Après avoir terminé la saison régulière, les Montréalaises ont dû ...

Championnat du monde de Cheerleading: une expérience enrichissante pour Talina Roy

La Georgienne Talina Roy et son équipe Ace athletics SWAT ont remporté la deuxième place, sur 27 équipes, lors du Championnat du monde de cheerleading en Floride le mois dernier. Il s’agissait de la première expérience pour Talina à cette compétition, mais de la troisième pour l’équipe. En effet, les filles se sont classées en cinquième position ...

Chloé Grondin fait bonne figure pour sa première en Nascar Truck

La jeune pilote Chloé Grondin disputait ses premières minutes dans la division Nascar Truck sur l'autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce samedi 11 mai. Même si elle n'a pas pu accrocher le top 5, la jeune femme a effectué une très belle remontée de la 11e à la 5e position, pour finalement arriver à la 8e place après un dérapage.  « Toute ...