Une fin de semaine en dents de scie pour le Cléri Sport
Le Cléri Sport de Saint-Georges s’est incliné 4 à 2 vendredi dernier contre le Model de Lotbinière avant de rebondir le lendemain avec une victoire convaincante de 6 à 1 contre les Bulls Saint-Prosper.
La formation georgienne a bien commencé la première partie en prenant les devants dès la deuxième minute de jeu par l’entremise de Charles Saucier qui a marqué son huitième but de la saison. Puis, Mathieu Blanchet a créé l’égalité au début du deuxième tiers. Il a fallu attendre en fin de période pour voir une équipe prendre les devants. Vincent Boutin a déjoué Maxime Thibault pour redonner l’avance à Saint-Georges.
Toutefois, la troisième période a été l’affaire de Julien Flamand qui a inscrit trois buts, dont deux en l’espace de deux minutes et onze secondes. Par ailleurs, plusieurs coups douteux ont eu lieu au cours de la rencontre. « Ça été un match extrêmement physique, voire même vicieux par moment. Même si certains joueurs ont paru mal à l’aise de jouer ce genre de partie, je suis toutefois satisfait du travail de la plupart d’entre eux », a mentionné l’entraineur-chef Martin Giguère.
Le Cléri Sport a rebondi de brillante façon le lendemain face à Saint-Prosper, l’emportant par la marque de 6 à 1 devant ses partisans. William Talbot, Vincent Boutin, Patrick Métivier, Guillaume Gouin et Charles Saucier ont obtenu un but et une passe. Jacob-Sacha Roy-Lalonde a privé le gardien Pier-Alexandre Vallée d’un jeu blanc en marquant à moins de cinq minutes de la fin de la partie.
Les prochains matchs du Cléri Sport auront lieu la fin de semaine prochaine. Il s’agit d’une série aller-retour contre les Bulldogs qui débutera vendredi à Saint-Joseph avant de se transporter à Saint-Georges samedi.