Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un grand rôle pour la gardienne Chloé Desjardins à sa dernière année universitaire

durée 10h28
5 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La gardienne de but Chloé Desjardins aura un plus grand rôle avec la Northeastern University dans ce qui sera sa dernière année d’admissibilité au niveau universitaire.

L’athlète native de Saint-Prosper agira à titre de co-capitaine cette saison. « Il s’agit pour moi d’un bel honneur et d’une belle marque de respect », de commenter Desjardins. Celle-ci avoue s’ajouter plus de pression cette année « C’est ma dernière saison pour accomplir mes objectifs. Je veux partir sans regrets et sur une bonne note. J’essaie de ne pas trop penser à l’année prochaine et de rester concentrée sur ma dernière saison. Les options pour l’an prochain viendront bien assez vite », ajoute le numéro 29.

Malgré une équipe beaucoup plus jeune qui compte une dizaine de nouvelles joueuses, l’objectif reste le même, soit de gagner le prestigieux trophée. Desjardins fait d’ailleurs tout en son pouvoir pour aider l’équipe comme le prouvent ses statistiques. En neuf rencontres cette saison, la gardienne n’a accordé que 15 buts, a un pourcentage d’arrêt de 0.940 et une moyenne de buts alloués de 1,64. « Je suis très contente de mon jeu en ce début de saison, mais il me reste encore beaucoup à faire. Je veux permettre à mon club de gagner le « Hockey East » », ajoute humblement l’athlète.

Joueuse défensive de la dernière semaine

La Prospérienne a été choisie la joueuse défensive de la dernière semaine dans le circuit universitaire. Lors de ces trois matchs d’office, Desjardins a conservée une moyenne de 1,35 et un pourcentage d’arrêt de 0,956. Elle a de plus ajouté son neuvième blanchissage en carrière dans le circuit.

École de Hockey

Avec pour objectif de redonner aux jeunes, Chloé Desjardins tiendra une école de hockey pour les gardiens de but le mardi 23 décembre à l’aréna de Saint-Prosper. « J’ai la chance d’avoir un entraineur de gardiens extraordinaire à Boston et de profiter de ses conseils. Je veux partager son expérience et la mienne aux plus jeunes pour améliorer le développement de ceux-ci. Le gardien de l’équipe masculine de Northeastern, Derick Roy, sera également de la partie pour donner des conseils », mentionne l’athlète. 

Pour obtenir plus d'information sur l'école de hockey.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Noah Fecteau signe une 19e place au Championnat canadien junior de golf

Le jeune golfeur de Saint-Georges, Noah Fecteau, a réussi une performance remarquée lors du Championnat canadien junior masculin 2025, disputé du 11 au 15 août au Club de golf Gowan Brae, à Bathurst, au Nouveau-Brunswick. Pour sa première participation à ce prestigieux tournoi qui réunissait les 156 meilleurs juniors au pays, il a terminé au 19e ...

Publié le 16 août 2025

Shauna Liu conserve son titre au Championnat canadien junior féminin à Sainte-Marie

La golfeuse ontarienne Shauna Liu a confirmé son statut de favorite en remportant, pour une deuxième année consécutive, le Championnat canadien junior féminin 2025. La ronde finale s’est déroulée aujourd’hui sur les verts du Club de golf de Sainte-Marie, où la jeune athlète a impressionné en ramenant une carte exceptionnelle de -8. Ce résultat ...

Publié le 15 août 2025

Jeff Côté veut consolider son avance au classement général

Le championnat 2025 de la Série ACT LMS Québec XPN World en est à ses derniers instants alors que chaque course amène son lot de rebondissements au grand plaisir des amateurs. Incluant la course du 16 août, qui sera présentée à l’Autodrome Montmagny, il ne reste que trois programmes pour déterminer le classement final de la saison 2025. La ...

app-store-badge google-play-badge