Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un grand rôle pour la gardienne Chloé Desjardins à sa dernière année universitaire

durée 10h28
5 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La gardienne de but Chloé Desjardins aura un plus grand rôle avec la Northeastern University dans ce qui sera sa dernière année d’admissibilité au niveau universitaire.

L’athlète native de Saint-Prosper agira à titre de co-capitaine cette saison. « Il s’agit pour moi d’un bel honneur et d’une belle marque de respect », de commenter Desjardins. Celle-ci avoue s’ajouter plus de pression cette année « C’est ma dernière saison pour accomplir mes objectifs. Je veux partir sans regrets et sur une bonne note. J’essaie de ne pas trop penser à l’année prochaine et de rester concentrée sur ma dernière saison. Les options pour l’an prochain viendront bien assez vite », ajoute le numéro 29.

Malgré une équipe beaucoup plus jeune qui compte une dizaine de nouvelles joueuses, l’objectif reste le même, soit de gagner le prestigieux trophée. Desjardins fait d’ailleurs tout en son pouvoir pour aider l’équipe comme le prouvent ses statistiques. En neuf rencontres cette saison, la gardienne n’a accordé que 15 buts, a un pourcentage d’arrêt de 0.940 et une moyenne de buts alloués de 1,64. « Je suis très contente de mon jeu en ce début de saison, mais il me reste encore beaucoup à faire. Je veux permettre à mon club de gagner le « Hockey East » », ajoute humblement l’athlète.

Joueuse défensive de la dernière semaine

La Prospérienne a été choisie la joueuse défensive de la dernière semaine dans le circuit universitaire. Lors de ces trois matchs d’office, Desjardins a conservée une moyenne de 1,35 et un pourcentage d’arrêt de 0,956. Elle a de plus ajouté son neuvième blanchissage en carrière dans le circuit.

École de Hockey

Avec pour objectif de redonner aux jeunes, Chloé Desjardins tiendra une école de hockey pour les gardiens de but le mardi 23 décembre à l’aréna de Saint-Prosper. « J’ai la chance d’avoir un entraineur de gardiens extraordinaire à Boston et de profiter de ses conseils. Je veux partager son expérience et la mienne aux plus jeunes pour améliorer le développement de ceux-ci. Le gardien de l’équipe masculine de Northeastern, Derick Roy, sera également de la partie pour donner des conseils », mentionne l’athlète. 

Pour obtenir plus d'information sur l'école de hockey.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

La Guadeloupe conserve sa 2e position

Les formations de Windsor, Daveluyville, La Guadeloupe et Coaticook ont signé d’importantes victoires vendredi soir, dans la Ligue régionale de hockey. Voici le résumé de ces rencontres. Saint-Cyrille 5 — La Guadeloupe 9 C’est un match très offensif qui a été présenté entre le Maçonnerie Lauzière de Saint-Cyrille et le DLC à La ...

Publié hier à 11h00

Premier gain des Hunters de Saint-Prosper cette saison

Un calendrier chargé de cinq rencontres était à l’affiche au cours de la dernière fin de semaine dans la Ligue de hockey Côte-Sud, soit quatre le vendredi 14 novembre et une le lendemain, 15 novembre. Les Hunters de Saint-Prosper, qui n’avaient pas encore connu les joies de la victoire avant cette 8e semaine d’activité, ont remporté leur première ...

Publié le 16 novembre 2025

Saint-Prosper honore deux bâtisseurs du sport sur son Mur des Célébrités

La Municipalité de Saint-Prosper a rendu hommage, ce samedi 15 novembre, à deux citoyens, Berthier Bédard et Donald Tanguay, qui se sont illustrés dans le monde sportif. La cérémonie, tenue au Centre Récréatif Desjardins, visait à souligner leur influence durable dans la communauté et leur parcours exceptionnel, en ajoutant leur portrait au mur des ...

app-store-badge google-play-badge