Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L’édition complète du Cool-FM 103.5 enfin dévoilée

durée 10h02
21 août 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’organisation de Saint-Georges possède bien sûr une nouvelle structure, de nouveaux actionnaires, un nouveau nom et un nouvel uniforme, mais bien des visages connus de l’édition championne de la Coupe Futura seront de la prochaine édition. Alors que le noyau de l’équipe demeure quasiment intact, le Cool-FM 103,5 a levé le voile sur les nouveaux joueurs qui auront l’occasion de se tailler un poste en vue de sa prochaine saison. La conférence de presse s’est tenue hier au Resto Pub de Saint-Georges devant les partisans et partenaires. 

À l’attaque, certes le Cool FM-103, 5 comptera sur le retour des vétérans, Philippe Audet, Jesse Bélanger Éric Bertrand, Keven Cloutier Jean-François Laplante et Dany Roussin. Pour combler le vide laissé par les départs de Jean-François Boucher et Yvan Busque, le joueur le plus utile des dernières séries, Karl Boucher a annoncé le retour du rapide attaquant tchèque, Josef Fojtik. Cette annonce a largement plu à la foule présente à la conférence. Électrisant lors de son court séjour à Saint-Georges, il avait enfilé huit buts et six aides en 12 rencontres avec le CRS en 2008-2009.
Absent lors de la conférence, Fojtik a quelques formalités techniques à remplir pour obtenir son permis de travail et évoluer pour le CRS.

De plus l’autre acquisition de taille est Guillaume Fournier. Ce fabricant de jeu se joint à Saint-Georges dans l’intention de contribuer offensivement à l’équipe pour remporter une autre Coupe Futura. « C’est excitant de venir dans une ville de hockey. Au Québec, on sait que c’est rare. C’est une belle organisation et je pense me faire bien du fun cette année. Je suis ici pour la coupe et c’est ce qu’on veut faire cette année », a lancé Fournier ayant évolué au cours des deux dernières saisons à Brest en France. Il a évolué dans le passé pour le Caron et Guay de Trois-Rivières où il avait récolté 50 points en 42 parties.

La compétition sera forte au sein du club avec l’ajout des deuxième, troisième et cinquième choix au dernier repêchage soit l’ailier droit, Maxime Lincourt, le petit, mais très efficace, Alexandre Blais et Pier-Luc Giguère. Blais, joueur natif de Saint-Anselme, a su produire tant au niveau universitaire qu’au junior majeur souhaite prendre sa place. « C’est une nouvelle expérience et un nouveau défi qui se pointe vers moi. Je ne serai pas difficile à reconnaître, je serai le plus petit. Je suis un gars qui est combattif, je me sers de ma vitesse et j’ai une bonne vision du jeu et je suis capable d’alimenter mes ailiers. Ce sera important de travailler fort et de faire ma place durant le camp d'entraînement », a confié le nouveau venu.

En défensive, il y aura peu ou presque pas de grands changements à prévoir. Le capitaine Raymond Delarosbil sera de retour à la ligne bleue tout comme ses coéquipiers, Robin Lemay, Philippe Séguin et Érick Lajoie.  Comme nouveauté, le Cool fonde beaucoup d’espoir en son premier choix au total, Jean-Philippe Morin. Ce grand défenseur à caractère robuste et défensif devra apporter une stabilité à la défensive. L’an dernier, il a évolué dans la DEL avec les Tigres de Straubing. Toujours en défensive, Philippe Garnier qui est natif de Saint-Georges endossera le chandail des siens. Ce défenseur qui a évolué dans le circuit Courteau de 2005 à 2009 aura sa chance de se tailler un poste parmi l’équipe. Tommy Gauthier, défenseur à caractère offensif et Patrick Bilodeau, sont les autres acquisitions de Boucher en défensive.

Niveau robustesse, Saint-Georges a confirmé la présence de Brandon Christian, Vincent Grondin qui s’ajoute aux Cody Doucette, Hubert Poulin, Dave Starenky et de Mike Ouellet. Un nouveau fera son entrée avec le club, soit Andrew Sharp. Natif de Langley en Colombie-Britannique, ce joueur combattif pourrait percer l’alignement en tant qu’homme fort.
Dans les buts, Frédéric Deschesne et David Plouffe seront de retour.

Puisque la compétition est saine pour une formation, le Cool a aussi embauché les services de Keven Lachance. L’ex-numéro 1 des Remparts de Québec a a roulé sa bosse dans différents circuits. Durant les trois dernières saisons, il portait l'uniforme des Aigles Bleus de l'Université de Moncton où il a connu particulièrement de succès.

Les entraîneurs de retour
Le seul duo d’entraîneurs à avoir donné une Coupe Futura à Saint-Georges, Carl Fleury et son adjoint, Richard Vachon pourront évoluer une saison complète ensemble. Vachon était venu en renfort en milieu de saison afin d’aider l’équipe à remporter les grands honneurs.

Le camp d’entraînement
Le camp d’entraînement s’amorcera le 27 août au Centre sportif Lacroix-Dutil. La première partie préparatoire à domicile aura lieu le 17 septembre à 20 h 30 face aux Saint-François de Sherbrooke, les finalistes de la Coupe Futura. La partie inaugurale de la saison mettra aux prises ces deux mêmes équipes le 30 septembre à 20 h.

À surveiller sur EnBeauce.com
Surveillez dans les prochains jours, un dossier complet sur le Cool Fm, soit un texte par jour  avec le président, le directeur général, l’entraîneur-chef,  et un des vétérans de l’équipe.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Sept athlètes de la Beauce aux Jeux du Canada

Sept athlètes de la Beauce participent aux Jeux du Canada, qui s'ouvrent demain à St-John's, capitale de Terre-Neuve et du Labrador. D'abord, le nageur de Saint-Georges, Émile Bergeron, se prépare depuis plus de deux ans à atteindre cet objectif. «Je suis excité, ça va vraiment être une belle expérience», avait-il confié le mois dernier, lors ...

Publié hier à 10h00

Le pilote Jeff Côté domine le classement de la Série ACT LMS Québec

La Série ACT LMS Québec XPN World sera transporte à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction ce samedi 9 août, dans le cadre du Beauce Technologie 150.  Avec seulement quatre programmes à faire cette saison, la tâche devient immense pour les équipes qui aspirent encore à rejoindre Jeff Côté (#51QC) qui domine le classement avec cinq victoires en ...

Publié le 6 août 2025

La crème des golfeuses juniors canadiennes en route pour Sainte-Marie

«C'est la crème des golfeuses juniors canadiennes qui s'en vient chez-nous. Ça vaut vraiment la peine de venir voir leurs performances et de les encourager.» Voilà le message lancé par le directeur du comité organisateur du Championnat canadien junior féminin 2025, Harold Guay, en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. Le tournoi national ...

app-store-badge google-play-badge