Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hubert Poulin : Les nouveaux défis

durée 08h33
21 novembre 2014
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La renommée d'Hubert Poulin au hockey lui a permis de faire le saut dans la boxe et dans les arts martiaux.

Il combattra d'ailleurs pour les gants d'argent en fin de semaine. « Je veux remporter ce championnat. Si je remporte ce tournoi, je serai reconnu comme le meilleur boxeur amateur au Québec chez les 10 combats et moins. Ce serait tout un honneur. Je vais tout faire pour gagner », affirme Poulin.

Ce dernier fera également un combat de kick-boxing le 20 décembre prochain à Drummondville. « Tous les combats que je fais sont dans le but de devenir un combattant d'arts martiaux mixtes professionnels. Je tenterai de me faire un beau cadeau de fête en cette belle journée », ajoute-t-il.

Lors de ces deux compétitions, Poulin se battra pour la première fois chez les moins de 200 livres, lui qui fait maintenant osciller la balance à 197 livres. « Je suis dans la meilleure forme de ma vie. Depuis le mois de mai dernier, j’ai fait beaucoup de changement dans ma vie personnelle et ça porte fruit », affirme le pugiliste.

Ce dernier avoue que Steve Bossé est pour lui un modèle. « Pour moi il est un homme avec un grand « H », il a commencé comme joueur de hockey et a réussi à monter les échelons jusqu'à signer un contrat avec l'Ultimate Fighting Championship (UFC). Si je pouvais avoir une carrière semblable à lui, j'en serais très honoré. Je sais qu'il est revenu dans notre ligue et je vise un duel sur la glace contre lui. Ce n'est rien de personnel, mais quand tu veux être le meilleur, tu dois affronter le roi pour lui prendre sa couronne. Quand le combat sera terminé, on se donnera une bonne tape dans le dos », mentionne celui qu’on surnomme Bombay.

Poulin ira s'entrainer dès la semaine prochaine au prestigieux gym Tristar de Montréal. « C'est une très belle opportunité. Je m'entraînais déjà au Tristar de Québec trois fois par semaine. J'aurai probablement la chance de rencontrer Firas Zahabi, l'entraineur de Georges St-Pierre. Toute l'expérience que je pourrai acquérir, je vais la prendre, », déclare le Beauceron qui habitera à Montréal du mardi au jeudi.

« Je suis persuadé que me battre améliore mon mental. J'expulse ma frustration, j'analyse mes performances et celles de mes adversaires et je suis plus calme. Le combat m'amène une bonne discipline de vie, des amitiés et pleine de bonnes choses dans ma vie personnelle », raconte-t-il. Philippe Dupont est pour Bombay un grand manitou. « Il est mon entraineur, mais pour moi il est encore plus, c'est un entraineur de vie. Je ne veux surtout pas oublier aussi mes entraineurs et amis du Studio Santé Gym qui ont toujours été là pour moi, Éric Gosselin et Mike Breton », ajoute le sympathique combattant.

Celui-ci n'envisage pas de quitter le hockey, mais si une occasion de combattre dans des circuits majeurs venait, il prendrait le temps d'y réfléchir. « Je devrai m'asseoir et regarder les options lorsque le temps sera venu », ajoute Poulin.

Le numéro 91 de.... Trois-Rivières

Si le pugiliste ne voulait pas se rapporter à Trois-Rivières au début, il avoue aujourd'hui que la transaction qui l'a fait passer du Cool FM au Blizzard Cloutier Nord-Sud dans la LNAH est l'une des meilleures choses qui lui sont arrivées. « Ce n'est rien contre les partisans de Saint-Georges qui ont toujours été là pour moi, mais l'organisation trifluvienne est la meilleure que j'ai vue dans ma vie. On est traité comme de vrai professionnel, tout le monde fait ce qu'il doit faire. J'aime nos admirateurs et en Alain Côté, j'ai le meilleur entraineur de hockey que j'aurais pu avoir », affirme le numéro 91 de l'équipe trifluvienne. Celui-ci regrette que cette chose ne soit pas arrivée à Saint-Georges. « J'ai encore un peu mal au cœur, car Saint-Georges, c'est ma ville. On ne contrôle pas toujours notre destin. Je me plais maintenant avec ma nouvelle équipe, celle de Trois-Rivières », affirme le pugiliste.

Celui-ci affrontera son ancienne équipe vendredi à Saint-Georges. « J'ai vécu beaucoup d'émotion lors de mon retour, surtout avec la fin de match qu'on a eu droit. J'ai apprécié les gens qui ont continué à me supporter. Pour ceux qui m'ont hué parce que je ne m'étais pas battu contre Samuel Duplain, je vous invite à venir voir mes combats de boxe ou de kick-boxing. C'est sûr que je vais me battre lors de ces soirées. Je m'attends à un bon match de hockey contre le Cool FM, il ne faut pas les prendre à la légère », conclut Hubert Poulin.

 

Pour lire l'article d'hier, Hubert Poulin : L'origine du combat.

 

 

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • L
    Lynda
    temps Il y a 10 ans
    Je te souhaite que tous tes défis se réalise , tu le mérite grandement et surtout ne lâche pas.
  • EFDB
    ex fan de bombay
    temps Il y a 10 ans
    pour quoi pas faire un film sur sa vie il se prend pour qui le jeunot bon batailleur mais ne sera jamais un top un il voulait montrer ces muscles bien fait le jeune a til le talent pour faire plus que des combatsextremeva falloir quil soit plus sérieux dans la vie detout les jour ont va parler de lui un de cest jour et la ballone va degonfler

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h05

Environ 130 coureurs attendus au Tour de Beauce 2025

Alors que le Giro d’Italie amorce aujourd’hui sa dernière semaine, le Tour de Beauce quant à lui, prépare sa 37e édition qui aura lieu du 11 au 15 juin prochain. Au total, 19 équipes, soit environ 130 coureurs, représenteront 14 nationalités lors de cette compétition. Un nouveau champion sera couronné le 15 juin puisque celui de l'an dernier ne ...

Publié à 11h00

Un premier tournoi de soccer à Saint-Georges porté par ABRITEK

Le Club de Soccer Ascalon, en partenariat avec l’entreprise Portes & Fenêtres ABRITEK, a annoncé ce mardi 27 mai, la création d’un nouvel événement sportif d’envergure, qui se tiendra du 8 au 10 août sur les terrains de soccer de Saint-Georges. En effet, plusieurs centaines de jeunes athlètes âgés de 9 à 12 ans sont attendus pour la première ...

Publié à 10h00

Éric Desponts, le roi de l’Enduro des Érables 300 

Un total de 70 pilotes ont foulé la piste de l'Autodrome Chaudière à Vallée-Jonction ce dimanche, lors de l’épreuve de l’enduro des Érables 300. Afin de prendre part à l’épreuve de 300 tours, les pilotes devaient piger leur position de départ et c’est le no.61 d’Emmanuel Forget d’Anjou qui a bénéficié de la pole position avec à ses côtés, Mathieu ...

app-store-badge google-play-badge