Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ligue de Soccer Élite du Québec : l’Ascalon tiendra ses camps de sélection en janvier

durée 11h02
21 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

À la suite de l’annonce de l’évolution d’une équipe de Saint-Georges dans la Ligue de Soccer Élite du Québec (LSEQ) dès 2015, l’Ascalon annonce que les camps d’évaluation pour le AAA se tiendront en janvier prochain.

Les camps d’évaluation pour le AAA qui se tiendront en janvier seront divisés en deux groupes. Les filles séniores et celles de U18, qui sont nées en 1997, auront leur camp le 10 janvier à partir de dix heures. Il durera environ cinq heures. Les filles des catégories U16 et U17 qui seront admises à la pratique auront leur camp le 13 janvier à 19 h. La durée ne dépassera pas deux heures. Les camps seront dirigés par Che Balmer, entraîneur en chef de l’équipe, Luca Lo Celso, assistant et entraîneur des gardiennes, et par Alfred Picarello, directeur technique de l’Association de soccer.

En ce qui concerne les plus jeunes, soit le U16 et les U18, la participation au camp n’aboutit pas à une sélection pour se classer dans le AAA, mais l’évaluation permet de savoir quelles filles pourront être assignées comme réserviste en cas où il y aurait un manque de joueuses sénior pour compléter l’équipe. Ces filles seront affectées aux équipes U16 et U17 qui font partie de la catégorie AA, ce qui est un très bon niveau.

La liste officielle des joueuses sélectionnées pour le AAA, soit de quinze à dix-huit joueuses, sera publiée avant la fin de février. Parmi ces joueuses, il devra y en avoir au moins 90 % qui proviennent de la Beauce.

Plans sportif, budgétaire et social

Lors d’une rencontre d’information qui s’est tenue le 12 novembre dernier, le directeur technique de l’Ascalon, Alfred Picarello, a présenté les plans sportif, budgétaire et social.

En ce qui concerne le côté sportif, Monsieur Picarello a annoncé que le niveau de jeu sera beaucoup plus élevé. Ainsi, la participation et la détermination seront fondamentales. Les joueuses devront également faire preuve d’un grand sérieux. Les pratiques officielles de l’équipe débuteront en mars, soit environ six semaines avant le début de la saison. Des séances de préparation physique les précéderont dès février.

En ce qui concerne le budget, l’association et les filles de l’équipe organiseront des événements sociaux afin de recueillir des fonds qui serviront à financer la saison et à augmenter la visibilité du soccer.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


LNAH : le Cool FM connaît son nouvel adversaire

La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, ce jeudi 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. Cette nouvelle organisation se concentrera dans les semaines à venir sur le repêchage d'expansion, le développement de son image de marque et sa stratégie de marketing. « Il ...

L'Autodrome Chaudière lance sa saison 2024 avec deux belles courses

Spectateurs et pilotes étaient de retour à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce samedi 27 avril, pour les deux premiers rendez-vous de la saison 2024 : la Triple Couronne Féminine et l'Enduro des Érables 300.  Les pilotes amateurs ont largement répondu présent lors de la seconde course avec plus d'une centaine de voitures sur la ...

Les premiers résultats du tournoi de hockey féminin sont connus

Le 11e Tournoi de hockey féminin a officiellement été lancé, ce vendredi 26 avril, dans les trois arénas (EJM/René-Bernard de Beauceville, le Centre Frameco de Saint-Joseph-de-Beauce, et le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper).  Les premiers résultats sont connus pour les 45 équipes participant à cette nouvelle édition.  Dans les ...