Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« Je suis à la retraite....pour l'instant » - Martin Grandmont

durée 15h11
28 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le combattant d'arts martiaux mixtes (AMM) , Martin Grandmont, a remporté son dernier combat par décision unanime le 22 novembre dernier contre Christ Franck lors d'un événement de l'organisation Fight 4 Pride.

Suite à cette victoire, Martin Grandmont a décidé d'accrocher ses gants de guerrier. « Je suis à la retraite.... pour l'instant. Je vais peut-être revenir, mais plus le temps avance et plus je me dis que ce sera peut-être définitif. J'ai une fiche positive, j'ai gagné mon dernier combat et je ne suis pas trop magané. J'ai des blessures qui pourrait être dangereuses si elles étaient empirées, », affirme l'ancien résident de Lac-Mégantic. Celui-ci avoue pour le moment ne pas réaliser encore qu'il est à la retraite. « Je suis retombé dans ma routine très rapidement avec ma copine et mon enfant. Il y a également le travail et l'école. Je n'ai pas eu le temps d'y penser », raconte le sympathique pugiliste.

L'athlète s'était préparé sérieusement en vue de ce dernier combat. « Je savais que c'était mon dernier et je voulais absolument le remporter. J'avais décidé de revenir en faire au moins un dernier pour satisfaire ma soif de compétition. J'ai ça dans le sang et dans la tête les AMM et lors de ce duel j'avais le feu dans les yeux. J'étais satisfait de ma soirée de travail », ajoute Grandmont.

Celui qu'on surnomme « The Hammer » conclut sa carrière avec une fiche de 13 victoires et 7 défaites. « Je ne regrette rien. J'ai commencé comme étant le gars sorti de nulle part à 18 ans. Mes défaites ont été contre des combattants de l'élite. J'aurais aimé avoir ma chance avec l'Ultimate Fighting Championship (UFC), mais bon ça ne m'empêchera pas de dormir. Je peux dire mission accomplie »,  mentionne-t-il.

Grandmont étudie présentement la botanique. « J'ai quelques projets qui pourraient être intéressants », dit-il. Celui-ci donne également des cours d'AMM. « Je veux continuer à enseigner ce que j'ai appris. J'avais ouvert un gym à Lac-Mégantic qui est présentement fermé. Si on se trouve un nouveau local ou que je reçois une bonne offre de partenariat, je pourrais possiblement poursuivre l'aventure », affirme le guerrier

Que donnerait comme conseil le nouveau retraité à un jeune qui aspire à faire carrière dans ce sport ? « Je dirais de le faire toujours très sérieusement, moi dans mon cas j'ai manqué quelque peu de maturité à certains moments. Il faut être constant dans l'entraînement. Il doit aussi rester à l'école et de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. Il est important d'avoir plus d'une passion et d'être capable de gagner sa vie avec autres choses. Quand tu te bats dans ce sport, tu dois le faire par passion et non pour l'argent, tu n'en sors pas le même bénéfice sinon », dit avec conviction « The Hammer ».

Ce dernier tenait à remercier des gens en terminant. « Merci aux gens qui ont cru en moi durant ma carrière et qui m'ont aidé à continuer. Je veux également remercier les spectateurs qui étaient présents lors de mes combats », conclut Grandmont.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Condors hockey dressent leur bilan de saison

Après une 3e saison complète dans le circuit Junior AAA du Québec, l’équipe de hockey des Condors du Cégep Beauce-Appalaches clôture sa saison en se hissant à la 2e place au classement général de la Ligue de Hockey Junior AAA. Malgré une défaite en demi-finale, l’équipe tire tout de même un bilan positif de cette saison avec une fiche de ...

Ouverture des inscriptions pour le 4e Triathlon Abénaquis

Le Triathlon Abénaquis de Sainte-Aurélie sera de retour pour une quatrième édition le samedi 29 juin prochain. Les différentes distances proposées seront le Triathlon Sprint individuel (750 mètres de natation, 20km de vélo et 5km de course), le Triathlon Sprint équipe, le Triathlon relève pour les 12 ans et moins (100 mètres de natation, 3km de ...

Le club Perfection-Auto nomme ses entraîneurs adjoints

L'entraineur-chef du club Perfection Auto de Beauce-Etchemin, Steven Morin, vient de procéder à la nomination de ses deux entraîneurs adjoints. Il s'agit de Jérémie Roy et Steve Bergeron, deux anciens joueurs juniors de Saint-Prosper. Jérémie est présentement un joueur senior avec Hunters de Saint-Prosper, dans la Ligue de hockey de la ...