Le Gala du mérite sportif sollicite la participation des athlètes
Les athlètes de la région seront honorés pour une 33e année consécutive dans le cadre du Gala du mérite sportif beauceron. La soirée reconnaissance le 29 janvier à la Polyvalente de Saint-Georges Les inscriptions doivent être transmises pour le 1er novembre. Les organisateurs du Gala feront connaître le nom des finalistes par discipline en janvier prochain.
L’an dernier, Julie Labonté a décroché l’Élitas d’or remis à l’athlète de l’année. La skieuse Marie-Michèle Gagnon de Lac-Etchemin et la triathlète, Mireille Rodrigue de Saint-Robert-Bellarmin avaient remporté respectivement l’argent et le bronze. Quelque 75 athlètes ont été honorés dans 22 disciplines. Le gala a aussi honoré les équipes sportives s’étant distingués au cours de l’année. Certes, les d’entraîneurs et des bénévoles.
Pour être admissibles, les performances doivent, entre autres, avoir été réalisées au cours de la période du 1er septembre 2009 au 31 août à moins qu’une discipline ne connaisse leurs finales entre le 1er septembre et le 30 novembre. Les athlètes admissibles doivent résider ou être originaire de la région de Beauce-Etchemin. Cette année, les responsables du gala accorderont plus d’importance aux sports adaptés en subdivisant cette catégorie de la façon suivante : « sports olympiques spéciaux du Québec » et « sports paralympiques » .
Toutes les personnes intéressées peuvent soumettre leur candidature en ligne au www.meritesportifbeauceron.com . Un formulaire informatisé de même qu’une version imprimable sont disponibles. Des formulaires sont également disponibles en contactant les services des loisirs de votre municipalité.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.