Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Glorieux devraient privilégier les Québécois selon Stéphane Quintal

durée 17h04
23 septembre 2010
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Sainte-Flanelle devrait favoriser à talent égal les Québécois selon l’ancien défenseur des Canadiens, Stéphane Quintal. Le célèbre hockeyeur était de passage aujourd'hui en Beauce afin d’inviter les élus de la région à favoriser les saines habitudes de vie sur le territoire de Chaudière-Appalaches.

« Tant que l’équipe va gagner, on n’en parlera pas, mais, aussitôt que l’équipe ira moins bien, le fait d’avoir moins de Québécois ressortira. Pour une équipe québécoise, avoir des Québécois dans l’équipe est nécessaire pour développer un sentiment d’appartenance. Nous avons besoin de cela. J’adore (Brian) Gionta et (Mike) Cammalleri, ce sont de bons joueurs, mais ça nous prendrait des Québécois aussi », pense Quintal.

Ancien porte-couleur du Canadien, il croit que l’organisation doit prêcher par l’exemple en donnant la chance à plus de Québécois d’évoluer un jour dans la LNH. « À talent égal comme a récemment dit Patrick Roy, il faudrait toujours privilégier un Québécois pour venir jouer à Montréal », rapporte celui qui a évolué 17 ans dans la LNH.

Il est d’avis que si les Canadiens repêchent plus de Québécois, plus ils auront ont la chance de prouver leur place au sein de la LNH. Cela incitera donc les autres formations de repêcher davantage dans la cour de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Pour cause, Quintal a été repêché en première ronde par les Bruins de Boston en 1987.

Il a ensuite porté les couleurs de cinq autres formations, les Blues de Saint-Louis, les Jets de Winnipeg, les Rangers de New York, les Blackhawks de Chicago et bien sûr les Canadiens.

Halak ou Price
Hier, lorsque l’ancien défenseur des Canadiens a été interpellé à la période de questions, Quintal s’est empressé de dire : « Je n’aurais jamais échangé Halak ». Bien sûr, il blaguait au lendemain de la défaite des Canadiens de Montréal face à Boston de 4 à 2.

Les affaires et le golf au lieu du hockey
Comme retraité de la LNH, Quintal a choisi les affaires et le golf au lieu de demeurer associé au monde du hockey. Il confie cependant être un peu de retour dans le hockey puisque son jeune garçon commence à jouer ce sport. En plus de ses implications sociales, il consacre aussi de son temps comme actionnaire de Synchro Golf. Une compagnie ayant permis de créer l'Omnium de golf de Montréal. Il est aussi coactionnaires de centres de conditionnements physiques.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Victoire en prolongation pour les Chevaliers de Lévis

Pour le match de vendredi soir face aux Grenadiers de Châteauguay, les Chevaliers de Lévis ont pris le temps de recevoir des vétérans ainsi que l’orchestre réserviste de la Marine royale canadienne pour se souvenir de ceux qui se sont sacrifiés pour les citoyens. Zachary Lainesse est le portier lévisien alors que pour les Grenadiers, Olivier ...

Publié le 6 novembre 2025

Les Dragons football s’inclinent en finale 

Les  Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges se sont inclinés en finale régionale de football par la marque de 24-10, devant les Centaures de l’École secondaire de La Courvilloise qu’ils visitaient le vendredi 31 octobre.  Les Dragons ont pourtant été les premiers à mettre des points au tableau, avec un placement tôt dans le ...

Publié le 6 novembre 2025

Programme complet ce vendredi dans la LRH

Alors que le classement est très serré entre les positions 1 à 8, la Ligue régionale de hockey présentera un programme complet ce vendredi dès 20 h 30. Il est fort possible que le classement change, encore une fois, alors que les formations de Coaticook, Lac-Mégantic, La Guadeloupe et Daveluyville partagent la position de tête avec 10 ...

app-store-badge google-play-badge