Les Tigres perdent un duel purement beauceron
Vendredi le 1er octobre dernier avait lieu le 4e match de la saison régulière des Tigres de l’École Notre-Dame de la Trinité dans le Niveau Atome AA. Cet affrontement les mettait aux prises avec l’Embâcle de la Polyvalente Benoît-Vachon et le résultat final du match a été de 12 à 10 en faveur de Sainte-Marie.
Les deux équipes, qui se retrouvent en bas de classement, attendaient cet affront avec impatience. Ce duel a été basé sur la défensive vu l’état du terrain, complètement dévasté par les pluies diluviennes qui ont fait sortir la rivière Chaudière de son lit. Les Tigres se sont amenés à Sainte-Marie avec une fiche d’une victoire et de deux défaites. La troupe de Simon Domingue s’attendait à une forte compétition, mais l’offensive, en panne depuis deux matchs, a fait en sorte de donner la victoire aux joueurs de l’Embâcle.
Après un premier quart où les deux équipes n’ont pas su faire avancer le ballon, la défensive des Tigres a échappé le porteur de ballon de l’Embâcle. Ce jeu a été le seul mauvais jeu, de 60 verges tout de même, qu’a accordé la défensive des Tigres qui s’est ensuite montrée des plus étanches. L’autre majeur marqué par Sainte-Marie l’a été par al défensive, sur un retour d’interception de plus de 45 verges.
Une défensive magique
Malgré la mauvaise performance de l’offensive des Tigres, il était magnifique de voir la défensive sur le terrain. Les 10 points marqués par les Tigres l’ont été par la défensive. Après avoir vu l’Embâcle accorder un touché de sureté bon pour deux points, la brigade féline a poursuivi son travail impeccable, ne cédant jamais aux attaques de l’Embâcle. Avec plusieurs sacs du quart et plaqués derrière la ligne de mêlée, les Tigres ont forcé l’Embâcle à dégager le ballon de la ligne de 20. La défensive georgienne a pu bloquer la tentative de dégagement et le demi défensif Mathieu Gilbert a recouvré ce ballon, avant de le ramener dans la zone payante.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.