Deux adversaires de taille ce week-end pour la troupe de Carl Fleury
Au premier rang du classement général avec une fiche de cinq victoires et un revers, le Cool-FM 103,5 de Saint-Georges aura deux défis importants ce week-end. Dans un premier temps, la troupe à Carl Fleury se rendra à Sherbrooke pour affronter le Saint-François vendredi et ce samedi, Saint-Georges recevra Donald Brashear et cie du GCI de Sorel-Tracy.
Vendredi, Saint-Georges retrouvera une fois de plus ses rivaux de Sherbrooke. Le Saint-François aimerait bien se venger contre les champions de la Coupe Futura qui a aussi défait ces derniers à l’ouverture de la saison le 30 septembre dernier. Le Cool-FM avait réalisé une poussée de cinq buts en deuxième période pour l’emporter 6 à 3. Toutefois, le Saint-François avait dirigé 48 tirs sur Frédéric Deschesne alors que Saint-Georges avait lancé que 25 fois sur le filet adverse.
Depuis cet affrontement, Sherbrooke a une fiche de trois gains et deux revers. L’offensive du Saint-François n’a pas su générer suffisamment d’attaque. Bobby Mazerolle et le nouveau venu, Jean-François Laplante sont les meneurs à l’attaque avec 7 points chacun. Dans les buts, Maxime Daigneault excelle devant sa cage, mais son coéquipier, Luis Ménard connaît des difficultés comme en témoigne sa moyenne de buts alloués de 7,43.
La première visite de Brashear et du GCI
Le lendemain soir, le Cool-FM aura la lourde tâche d’affronter le GCI de Sorel-Tracy. La formation soreloise a littéralement le vent dans les voiles avec trois gains de suite. Pendant l’heureuse séquence, le GCI a marqué 19 buts. Lors de cette période, Christian Deschesnes en a profité pour se hisser au sommet des pointeurs. Il domine la Ligue avec 15 points, dont 10 aides.
Dans le cas de Donald Brashear, l’ex-joueur de la LNH s'adapte bien à son deuxième passage dans la Ligue nord-américaine. En quatre matchs avec le GCI, il a fait scintiller la lumière rouge à quatre reprises en plus d’amasser une aide.
Par ailleurs, les partisans de Saint-Georges pourront renouer avec un visage connu, Alexandre Vachon. Le dur à cuire a compilé 37 minutes de pénalités en cinq rencontres, soit le deuxième plus haut total de l’équipe, après Francis Bélanger.
Notons que Saint-Georges devra particulièrement être efficace en désavantage numérique. Le GCI possède le meilleur jeu de puissance de la LNAH en ce début de saison avec 10 buts en 31 occasions. En revanche, l’équipe a alloué 15 buts à l’adversaire lors des trois derniers matchs. Bref, tout est en place pour un premier duel prometteur entre les deux meilleures équipes du circuit ce 23 octobre dès 20 h.
Audet et Doucette réintègreront l’alignement
Le Cool-Fm comptera sur le retour en santé de Philippe Audet dans l’alignement ainsi que de son capitaine, Cody Doucette (retour après suspension). David Starenky doit toujours purger deux matchs de suspension, c’est donc dire que Raymond Delarosbil verra de l’action ce week-end. Ces retours confirment ainsi que Vincent Grondin et Hubert Poulin ne seront pas de l’alignement ce soir. Par ailleurs, Mike Ouellet sera aussi du match face à Sherbrooke. Maxime Lincourt sera mis de côté.
Sanford à Rivière-du-Loup
L’organisation a envoyé les droits du défenseur offensif, James Sanford à la formation de Rivière-du-Loup en plus d’un choix de 9e ronde le 20 octobre dernier. En retour, le Cool-FM reçoit un choix de 6e ronde, des joueurs de centre, Jean-Philippe Chabot et Christian Larrivée. Sans boulot, Sanford avait manifesté son intention de retourner au sein de la formation de Saint-Georges, toutefois le directeur général, Karl Boucher lui a mentionné qu’il n’y avait plus de place pour ce dernier. Le directeur dit l’avoir accommodé en l’échangeant près de son domicile dans les maritimes.
Boucher était content des nouvelles acquisitions qui ne touchent pas la formation immédiate. En Jean-Philippe Chabot, ancien des Olympiques de Gatineau et des Wildcats de Moncton. Le centre de 22 ans évolue pour Bakersfield dans la East Coast League aux États-Unis. En Larrivée, ancien choix de 4e ronde des Canadiens de Montréal, Saint-Georges met la main sur un gros joueur de centre de six pieds et trois pouces. L’ancien des Saguenéens de Chicoutimi évolue du côté de l’Europe pour une quatrième saison. Il joue en Norvège au sein des Dragons de Storhamar.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.