Les ardeurs du Cool-FM refroidi par le 3L
Plus tôt ce mois-ci, Saint-Georges avait démoli le 3L de Rivière-du-Loup 10 à 4. Vendredi soir dernier, le Cool-FM pensait se diriger vers une victoire facile. Toutefois, la troupe de Carl Fleury s’est fait surprendre par le 3L au compte de 4 à 1.
L’ancien joueur de Saint-Georges, Yannick Landry a été l’artisan de cette victoire ayant inscrit le but d’assurance en plus d’amasser deux aides. Sa performance a notamment permis au 3L de marquer quatre filets en troisième période. Martin Houle a quant à lui limité la puissante offensive des Beaucerons à un seul but sur 36 lancers. Éric Bertrand a été l’unique marqueur des siens.
Malgré la défaite, Saint-Georges présente toujours la meilleure fiche du circuit avec sept gains et deux défaites
Une partie qui ne passera pas à l’histoire
Lors du premier vingt, Fredéric Deschesne est le partant pour cette rencontre. Il doit s’illustrer à plusieurs reprises en stoppant Éric Doucet. Puis, Chad Lacasse soutire le disque au défenseur Michael Novosad avant de se présenter seul devant Deschenes, qui ne le frustre pas, une, mais trois fois.
De son côté, Martin Houle se démarque face à Josef Fojtik et Kevin Cloutier. Jesse Bélanger a presque déjoué Houle, mais son lancer aboutit sur le poteau. Il termine la période avec 11 arrêts.
Saint-Georges profite d’une supériorité numérique pour s’inscrire à la marque. Michael Novosad repère habilement Éric Bertrand, qui fait dévier le disque entre les jambières du gardien adverse.
Deschenes doit faire des pieds et des mains pour garder sa formation dans la partie. Chad Lacasse se fait notamment voler par ce dernier.
Puis au troisième tiers, Gaétan Royer réussit à tromper Deschenes après une mauvaise couverture de zone du défenseur, Michaël Novosad.
Novasad a été pris une fois de plus en défaut. Chad Lacasse profite d’une descente à deux contre un avec Yannick Landry pour enfiler l’aiguille Deschenes.
Yannick Landry, inscrit ensuite le but d'assurance portant la marque à 3 à 1. La première étoile de la rencontre se permet de récolter une aide sur le dernier but de la partie, soit le deuxième de la rencontre de Chad Lacasse. Robin Lemay, se trouvait sur la patinoire pour les quatre buts de Rivière-du-Loup.
La frustration s’empare du Cool-FM. Deux combats ont éclaté en fin de rencontre. Vincent Grondin se frotte à Gaétan Royer, alors que le capitaine Cody Doucette a eu le dessus sur Todd Macdougall.
Saint-Georges aura la chance de rebondir face au GCI à Sorel-Tracy. La semaine dernière, le Cool-FM avait blanchi cette même formation.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.