Les Condors éliminés par Sherbrooke
Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont vu leur saison prendre fin abruptement en subissant un cuisant revers de 48 à 17, samedi, face aux Volontaires de Sherbrooke. Leurs opposants accéderont quant à eux à la demi-finale de la division du circuit collégial AA. De nombreux revirements ont ponctué la première demie ce qui a permis aux sherbrookois de prendre une avance presque insurmontable de 31 à 0 à la mi-temps.
Lent début de match
Dès le début de la rencontre, la troupe de Christian Audet a empêché l’attaque sherbrookoise de marquer un touché sur un quatrième essai à la ligne d’une verge. Quelques instants plus tard, une échappée de l’équipe beauceronne a redonné le ballon aux Volontaires à la ligne de 15 et cette bourde a conduit à une course de Guillaume Labbé qui a donné les devants 7 à 0 aux Volontaires.
Absent en début de match, le quart-arrière régulier des Condors, Jean-Christophe Saint-Hilaire a tenté un retour au jeu sur la deuxième série offensive. Il a toutefois dû rentrer au vestiaire après avoir participé à trois jeux seulement.
Au début du deuxième quart, une course de Nicolas Fortier a doublé l’avance des Volontaires. Une remise échappée sur un botté de dégagement, un botté de dégagement bloqué ainsi qu’un échappé par le retourneur de bottés de dégagements des Condors ont ensuite permis aux Volontaires d’ajouter deux touchés et un placement pour porter le pointage 31 à 0 avant la fin de la première demie.
Trop peu trop tard
Les Condors n’ont pas abandonné en deuxième demie malgré l’important retard au tableau. Dès leur première série offensive, les Condors ont su remonter le terrain grâce au brio de leur attaque au sol. Alexandre Desharnais a mis fin à la poussée avec une course de quatre verges pour inscrire les siens au pointage avec un premier majeur dans cette partie.
Sherbrooke a ramené la marque à 38 à 7. Les Condors ont ensuite répliqué sur une course d’une verge de Tommy Boulet bonne pour un touché. Le converti de deux points et un touché de sûreté inscrit quelques minutes plus tard ont porté le pointage 38 à 17 en faveur de l’équipe hôte. Les Volontaires ont inscrit le reste de leurs points (un touché et un placement) dans les trois dernières minutes de jeu.
Calés par les blessures
La blessure subie par le quart Jean-Christophe Bourque St-Hilaire lors du dernier match de la saison régulière a compliqué la vie des entraîneurs des Condors. En plus d’être privés de leur pivot, ils ont dû se résigner à sacrifier leur meilleur receveur, Alexandre Desharnais, pour l’utiliser comme quart-arrière. Leur espoir était de marquer les premiers et d’écouler du temps grâce à leur attaque au sol. L’avance rapide prise par Sherbrooke et les revirements ont contrecarré leurs plans.
Quelques autres joueurs importants ont subi des blessures lors du match des Condors dont Shayne Gauthier et Anthony Tangauy. Plusieurs joueurs de ligne ont aussi fait la navette entre le terrain et le banc pour les même raisons.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.