Quelques Beaucerons en nomination au Gala Victoris Desjardins 2010
Le comité de sélection du Gala Victoris Desjardins, présidé par Denis Fortin, journaliste sportif chez Transcontinental – Groupe des journaux de la région de Québec, a retenu 116 mises en nomination dans 17 catégories pour cette 42e édition. Marie-Philip Poulin, Hélène Rancourt et le Tour de Beauce sont les trois représentants de la grande Beauce.
Le Gala Victoris Desjardins honorera les meilleurs éléments du domaine sportif des régions de Québec et de la Chaudière-Appalaches. Athlètes, entraîneurs, officiels, équipes, événements et bénévoles seront au cœur des festivités. Plusieurs Olympiens sont en nomination.
Au cours de l’évènement, trois finalistes dans chacune des catégories seront présentés. De ces finalistes, un gagnant sera désigné et recevra un Victoris. C’est avec la consécration de l’Athlète de l’année des régions de Québec et de la Chaudière-Appalaches que se clôturera la soirée.
Trois nominations en Beauce
La Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin, est en nomination dans la catégorie : Athlète féminine partenaire/coéquipier internationale. La médaillée d’or aux derniers Jeux olympiques de Vancouver est en bonne compagnie. Les autres sélectionnées sont Maryse Bergeron, Marie-Pier Langlois, Élise Marcotte, Cindy Ouellet, Kalyna Roberge, Marie Rondeau, Anne-Marie Vézina et Valérie Welsh.
Pour ce qui est d’Hélène Rancourt en volleyball de plage est en lice pour l’obtention du titre : Athlète féminine partenaire/coéquipier nationale. La Joseloise a remporté l’or avec sa partenaire aux championnats canadiens plus tôt cette année.
Finalement, le Tour de Beauce est aussi en lice comme événement annuel. Cette compétition cycliste a célébré le 25e anniversaire d’existence cette année. Le Challenge Bell, la Coupe du monde LG/FIS de surf des neiges, le Marathon des deux rives SSQ, le Red Bull Crashed Ice et le Tournoi international de hockey pee-wee de Québec.