Un premier affrontement contre Thetford Mines ce soir
Saint-Georges accueillera pour la première fois de la saison son rival des Appalaches, l'Isothermic de Thetford Mines. En plus de tenter de stopper l'élan victorieux de Thetford Mines, dimanche, le Cool-FM devra disputer la victoire à Sorel-Tracy.
Après un mauvais début de saison, l'Isothermic est sur une lancée ayant enregistré cinq gains de suite. La dernière victime est le Saint-François de Sherbrooke battu hier au compte de 3 à 2. Thetford possède quatre points de retards sur la formation beauceronne qui affiche un dossier de neuf victoires et de deux défaites. Cette fiche place la troupe de Carl Fleury en tête de la Ligue avec 18 points.
Les partisans auront droit à une rencontre épique les deux plus vieilles rivalités dès 20 h 30 au Centre sportif Lacroix-Dutil.
Dimanche à Sorel-Tracy
Dimanche, Saint-Georges tentera de battre le GCI à Sorel-Tracy pour la troisième fois de la saison. La troupe a réussi à l’emporter tant à la maison qu’au domicile de Sorel-Tracy. Un exploit qu’aucune autre équipe n’avait réussi auparavant.
Retour sur la fin de semaine dernière
Saint-Georges a disputé qu’un seul match le week-end dernier. La troupe à Fleury a remporté la joute aux allures d’une montagne russe au compte de 7 à 6, et ce, en fusillade face au Saint-François de Sherbrooke. Après la rencontre, il était comblé de l’effort de ses joueurs malgré le haut pointage. « Dans l’ensemble je suis satisfait, il s’agissait d’un gros deux points. Il est encore tôt, et il y a toujours des choses à corriger », a indiqué Fleury.
Parmi les choses à améliorer, il y a le désavantage numérique qui n’a pas fonctionné. Premier dans la Ligue avant la rencontre, le Cool-Fm a terminé la soirée avec trois filets alloués en cinq infériorités numériques.
Heureusement que l’avantage numérique a produit inversement.
De plus, l’un des points observés est la transition défense attaque où certains défenseurs hésitaient trop longtemps avant d’effectuer la première passe. Certains attaquants étaient ensuite pris au piège incapable de créer une brèche dans la défensive adverse.
Chapeau Bélanger!
Auteur de trois buts la semaine dernière, Jesse Bélanger était d’abord content de la victoire des siens face à Sherbrooke. Après 11 matchs, sa fiche est 12 buts et 8 passe ce qui le place au cinquième rang des pointeurs de la Ligue. Au sein de son équipe, Bélanger figure deuxième à ce chapitre derrière, Kevin Cloutier. Celui-ci a récolté 22 points, dont 11 buts. Le numéro 41 s’était également distingué avec deux buts et deux aides face à Sherbrooke.
Mine de rien, le vétéran de 41 ans continue de produire régulièrement à l’offensive. Certains se souviendront de son premier passage avec la concession de Saint-Georges avec le Garaga en 2002-2003. Plusieurs étaient d’avis qu’il était trop fort pour la Ligue avant son départ pour l’Europe. Pourtant, ses statistiques sont similaires huit ans plus tard. En 2002-2003, il avait aussi 20 points, dont neuf buts en 12 rencontres. « Je me sens en parfaite forme, je continue de prendre des lancers et je lis toujours bien le jeu », confie l’ancien de la Ligue nationale.
Certes, il connaît un bon début de saison, ce qui laisse présager qu’il améliora sa fiche de l’an dernier qui était de 27 buts et 38 aides en 44 parties. Son record absolu dans LNAH est 35 filets et 44 aides en 49 rencontres.