Les Dragons remportent le trophée Jack Simpson
Vendredi soir, les Dragons de la Beauce-Etchemin ont remporté la finale de la Ligue de football midget AAA du Québec pour l’obtention du trophée Jack Simpson. Ils l’ont emporté de brillante façon soit au compte de 48 à 8 sur les Raiders de Châteauguay.
« Cela nous a pris un an pour mener cette équipe à son retour au sommet. En novembre 2009, nos objectifs étaient clairs à savoir que nous voulions revenir dans la division Bruno Heppell et que nous voulions remporter une finale. Aujourd’hui, nous pouvons dire mission accomplie à tous les niveaux », a mentionné fièrement par voie de communiqué l’entraîneur-chef Yannick Lacroix.
Ce dernier a salué le travail de son équipe d’entraîneurs et le support dévoué de son comité de parents et bien entendu ses joueurs : « Nous n’avions pas de vedettes dans notre équipe. Nous avions 44 jeunes athlètes humbles qui se sont soudés pour former une équipe et une famille. Si nous avons réalisé nos objectifs, c’est parce qu’ils ont travaillé sans relâche pour être les meilleurs, et ça, ils l’ont réussi avec cœur et courage ».
Faits saillants
Les unités spéciales ont joué un important rôle dans cette victoire d’équipe. Samuel St-Laurent de Baie-Comeau a donné le ton avec un retour de botté de dégagement de 78 verges. Cela a permis à l’offensive de marquer le premier touché de la partie par l’entremise de Sébastien Turcotte. Saint-Laurent a retourné une autre fois le botté de dégagement de l’adversaire sur une distance de 30 verges pour mener à un autre touché. Par ailleurs, il a complété sa soirée de travail en captant une passe de 37 verges. Les bottés de Dominic Lévesque ont sorti l’équipe de plusieurs situations dangereuses avec six bottés de plus de 40 verges. Et, Dominic a réalisé deux placements.
Sébastien Turcotte a été une fois de plus la vedette offensive de la rencontre. Au poste de centre-arrière, il a porté le ballon pour des gains au sol de 113 verges en plus de trois touchés. Son coéquipier porteur de ballon, Donato Guitard a marqué deux touchés en plus d’amasser des gains de 66 verges. L’autre touché a été celui du quart-arrière, Patrick Poulin, marqué en fin de partie.
La défensive du coordonnateur Richard Jolicoeur a très bien fait. Le joueur de ligne défensive Benson Poulin s’est distingué avec 11 plaqués. Toby Alasuak (8 plaqués), Étienne Fortin (5 plaqués) et Vincent Méthot (5 plaqués). La défensive a réalisé des interceptions au moment opportun. D’ailleurs, Étienne Fortin a réussi une interception dans la zone des buts. Jessy Lachance a réalisé l’autre interception.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.