Philippe Audet brille face à Sherbrooke
Jean-Philip Chabot et Kevin Cloutier viennent féliciter Audet pour son truc du chapeau.
Mike Ouellet était de retour dans l'alignement.
Jean-Philip Chabot est félicité par ses coéquipiers.
Éric Bertrand aurait bien adoré réglé ses comptes avec Denis Desmarais. Toutefois, il a décliné l'invitation de ce dernier.
Réunis depuis quelques rencontres, Philippe Audet et Kevin Cloutier produisent des points à profusion ces temps-ci.
Vincent Grondin contre Jean-François St-Laurent
Frédéric Deschênes est félicité par ses coéquipiers.
Réuni à Kevin Cloutier depuis quelques matchs, Philippe Audet brille à nouveau sur la glace. Samedi soir, l’étoile de la rencontre a inscrit trois buts et une passe dans un gain de 5 à 3 face au Saint-François de Sherbrooke. Saint-Georges signe un quatrième gain contre la troupe sherbrookoise cette saison.
Audet, connaît tout un mois de novembre. Son entraînement en gym plus intensif depuis le mois d’août commence à porter des fruits. De plus, son retour aux côtés de Kevin Cloutier n’est pas étranger à ce succès souligne l’auteur de trois filets hier soir. «Après toutes les années que nous avons joué ensemble, c’est simple. Puis, on a toujours de bons ailiers pour provoquer de bons jeux, Simon a fait un job incroyable ce soir et la semaine passée. Avec Dany Roussin, cela va aussi bien… On a une belle équipe et bien équilibrée, ce qui nous permet de jouer avec les trios et de garder des duos. Cela explique que nous avons beaucoup de succès en début d’année », décortique Audet.
La deuxième étoile du match, Cloutier, a ajouté trois points à sa fiche soit un but et deux aides. Jean-Philip Chabot, a complété la marque. Ce dernier a touché le fond du filet à son match avec le Cool-FM et dans la Ligue. La troisième étoile est allée à Jean-Philippe Morin, auteur de deux aides et qui a joué à toutes les sauces hier soir.
Notons la performance de Frédéric Deschênes qui récolte la victoire avec 27 arrêts, dont plusieurs cruciaux en fin de période. Il s’agissait de son sixième gain de la présente saison pour le portier.
Avec ce gain, la troupe de Carl Fleury, Saint-Georges demeure en tête avec 27 points en 16 rencontres. Cela permet de maintenir l’avance de trois points sur le Caron et Guay pas très loin derrière à 24 points.
Un départ plutôt lent pour le Cool
Le premier lancer de la partie survient à 13 minutes et 45 secondes et il appartient à Yannick Tremblay se poste dans l'enclave avant de battre de vitesse Deschenes. Quelques secondes plus tard, c’est au tour de Bobby Mazzerolle de marquer sur une belle feinte.
Le pugiliste, Vincent Grondin, jette les gants face à Jean-François St-Laurent. Grondin essuie quelques bons coups avant de répliquer et faire tomber son adversaire.
Puis, Saint-Georges bénéficie ensuite d'un long avantage numérique de deux hommes, mais Sherbrooke résiste. Présent sur la glace lors des deux premiers filets de l’adversaire, le nouveau venu, Jean-Philipp Chabot, se reprend avec son premier but sur son premier lancer. Il est le deuxième joueur de la concession à réaliser l'exploit après Danny Stewart lors de la saison 2008-2009. Ce filet est marqué en supériorité numérique d’un homme.
Puis, Kevin Cloutier égalise la marque avec un but de toute beauté. Philippe Audet. Jean-Philippe Morin récolte également sa deuxième assistance de la joute sur ce but.
En deuxième période, Philippe Audet agenouillé sur la patinoire réussit à lancer au filet. Cody Doucette frappe au vol le retour qui aboutit dans le filet. L’officiel juge cependant que Doucette a porté son bâton trop élevé. Laissé seul à l’embouchure du filet, Audet inscrit 11 secondes plus tard son premier de la soirée. Cet autre but est enfilé en avantage numérique. Kevin Cloutier et de Michael Novosad sont les complices.
Les esprits s’échauffent par la suite. Cody Doucette jette les mitaines face à Jean-François St-Laurent. Le hockeyeur de Saint-Georges ridiculise son adversaire.
Saint-Georges obtient ensuite un autre avantage numérique de deux hommes dans la joute, mais sera incapable d’en profiter. Dany Roussin obtient la meilleure chance de marquer lorsque son lancer aboutit sur le poteau.
Philippe Audet ajoute deux buts au dernier tiers. Le premier survient à la sortie des bancs de punition. Seul devant Daigneault, le numéro 76 a raison facilement de du gardien. Puis, il complète son tour du chapeau quelques minutes plus tard avec un tir des plus précis lors d’une situation à quatre contre quatre.
Sherbrooke par l’entremise de Jonathan Gauthier resserre la marque à un but. Puis, la formation sherbrookoise bourdonne en fin de rencontre, mais Deschênes est intraitable. Bobby Mazerolle et Yannick Tremblay figurent parmi les victimes de Deschênes.
Vendredi prochain, Saint-Georges recevra le GCI de Sorel-Tracy dès 20 h 30.