«Frédéric Deschênes aurait mérité les trois étoiles»-Carl Fleury
«Frédéric Deschênes aurait mérité les trois étoiles»-Carl Fleury
Vendredi soir à Saint-Georges, une grande performance du gardien Frédéric Deschesnes a permis au Cool-FM de l’emporter 2 à 1 malgré une nette domination du GCI de Sorel-Tracy. Avec ses 41 arrêts, Deschênes aurait mérité les trois étoiles selon Carl Fleury,
En effet, l’entraîneur-chef était mécontent du jeu pitoyable de sa troupe qui ne s’est pas présentée. «Ce n’est pas des ajustements qu’on doit faire pour le prochain match, c’est de jouer au hockey… On aurait dit une équipe de niveau atome devant une équipe midget », illustre Fleury.
Il a notamment souligné que Frédéric Deschênes a été particulièrement efficace lors des huit infériorités numériques de sa formation. Sorel-Tracy reconnu pour avoir l’une des unités les plus dévastatrices en supériorité numérique a été blanchi à huit reprises. Deschênes signe ainsi son 7e gain de la saison.
Malgré tout, le Cool-FM ressort avec les deux points portant son total à 29 depuis le début de la saison. De plus, l’équipe a pu accentuer son avance à cinq points puisque Trois-Rivières s’est incliné vendredi soir contre Saguenay. Éric Bertrand et Jean-François Boucher ont marqué pour le Cool-FM. Boucher, la deuxième étoile de la rencontre, est l’auteur du filet victorieux.
Un début en lion
Le Cool-FM amorce la période avec intensité. L’attaquant de Saint-Éphrem, Éric Bertrand, donne même les devants à sa formation. Son lancer surprend Joël Quirion. Il s’agit d’un 7e but pour Bertrand.
Flanqué sur le trio de Kevin Cloutier et de Philippe Audet, Josef Fojtik, qui tentait un retour au jeu après une commotion cérébrale, manque le filet ouvert. Quelque temps après, Fojtik culbute sur la glace en tentant d’éviter une collision. Incommodé par des étourdissements et maux de tête, le numéro 71 retraite au vestiaire.
Le Cool-FM doit jouer avec des effectifs réduits. De plus, David Starenky jette les gants dans le feu de l'action face à Patrick Bernier. L’attaquant du GCI portera les marques de ce furieux combat sur son chandail… Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Vincent Grondin d’en venir aux coups avec Sandro Sbrocca. Puis, les amis Cody Doucette et Alexandre Vachon livrent de bons coups.
La vedette incontestée de cette rencontre est le portier du Cool-FM. Deschênes sauve ses coéquipiers à plusieurs reprises dont en infériorité numérique. Il termine le premier vingt avec 17 arrêts.
Le manque d’intensité en deuxième période joue des tours à l’équipe beauceronne. Le GCi en profite pour égaliser le pointage par l’entremise de Christian Deschêsnes.
Puis, Cody Doucette se rue sur Thomas Bellemare en guise de ses coups portés près du filet. Le capitaine engage le combat, mais Bellemare a conservé sa visière pendant l’affrontement.
Au troisième vingt, Jean-François Boucher utilisé à toute la sauce marque son sixième de la saison en supériorité numérique. Jesse Bélanger et Kevin Cloutier récoltent des aides sur le jeu.
En fin de rencontre, Frédéric Deschênes s’est distingué à de nombreuses reprises bloquant 11 lancers. Son homologue, Joël Quirion, a bien fait dans la défaite avec 24 arrêts
Prochain match
Saint-Georges disputera sa prochaine partie sur la route le 5 décembre alors qu’il visitera l'Isothermic de Thetford Mines dès 16 h. Mike Ouellet devrait réintégrer l’alignement puisque Josef Fojtik est toujours incommodé de maux de tête à la suite de sa commotion cérébrale