Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Georges se prépare à la visite de Saguenay

durée 00h00
18 décembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ce samedi soir dès 20 h, le Cool-FM de Saint-Georges attendra de pied ferme son prochain adversaire, le Marquis de Saguenay. Depuis fort longtemps, ces deux formations se livrent des guerres de tranchées. Cette saison, ne fait pas exception puisque les trois matchs disputés entre les deux formations ont été quelque peu mouvementés. « Nous serons prêts à faire face à la parade », avance l’entraîneur-chef, Carl Fleury.

L’alignement sera pratiquement le même que le dernier week-end à l’exception du retour du défenseur, Raymond Delarosbil. L’ex-capitaine confiné à un rôle de réserviste remplacera Philippe Séguin qui doit se concentrer sur ses études en raison d’une fin de session plutôt chargée. Delarosbil a disputé que six rencontres cette saison.

Notons que la deuxième étoile de la dernière semaine, le gardien Fred Deschênes, sera d’office pour ce premier match du week-end.

Le cas Fojtik
Cette semaine, l’organisation a appris le départ de l’attaquant tchèque Josef Fojtik. Adoré du public pour son style électrisant, ce dernier quitte la formation pour régler des problèmes familiaux. L’entraîneur-chef avoue que la profondeur du Cool-FM est quelque peu ébranlé. « Même s’il était blessé depuis trois semaines, nous avons trouvé moyen de l’emporter. C’est une grosse perte et il est un beau joueur à voir jouer. Il était vraiment un phénomène d'une certaine façon », commente-t-il.

Fleury souligne qu’il utilisera Simon Bolduc aux côtés de Philippe Audet de Keven Cloutier sur la première unité. Le deuxième trio sera complété par Éric Bertrand qui a bien fait lors du dernier match aux côtés de Dany Roussin et de Jesse Bélanger.

Si Saint-Georges a perdu Fojtik, le Caron et Guay de Trois-Rivières a aussi subi un dur coup. Danick Bouchard, le meilleur buteur de la Ligue a quitté cette semaine pour l’Europe. Ce dernier compilait une fiche de 38 points, dont 17 filets. Une bonne nouvelle pour Saint-Georges qui n’aura pas à le surveiller dimanche prochain.

Néanmoins, Fleury s’attend à une autre bonne bataille en sol trifluvien. « On sait que c’est très difficile à gagner à Trois-Rivières. Ce sera un autre gros match de quatre points puisque Trois-Rivières n’est pas très loin dans notre rétroviseur », souligne l’entraîneur-chef.

Rappelons que Saint-Georges dispose de sept points d’avance sur Trois-Rivières qui est bon deuxième au classement général.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 novembre 2025

Victoire en prolongation pour les Chevaliers de Lévis

Pour le match de vendredi soir face aux Grenadiers de Châteauguay, les Chevaliers de Lévis ont pris le temps de recevoir des vétérans ainsi que l’orchestre réserviste de la Marine royale canadienne pour se souvenir de ceux qui se sont sacrifiés pour les citoyens. Zachary Lainesse est le portier lévisien alors que pour les Grenadiers, Olivier ...

Publié le 6 novembre 2025

Les Dragons football s’inclinent en finale 

Les  Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges se sont inclinés en finale régionale de football par la marque de 24-10, devant les Centaures de l’École secondaire de La Courvilloise qu’ils visitaient le vendredi 31 octobre.  Les Dragons ont pourtant été les premiers à mettre des points au tableau, avec un placement tôt dans le ...

Publié le 6 novembre 2025

Programme complet ce vendredi dans la LRH

Alors que le classement est très serré entre les positions 1 à 8, la Ligue régionale de hockey présentera un programme complet ce vendredi dès 20 h 30. Il est fort possible que le classement change, encore une fois, alors que les formations de Coaticook, Lac-Mégantic, La Guadeloupe et Daveluyville partagent la position de tête avec 10 ...

app-store-badge google-play-badge