Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Georges remporte un festival offensif face à Saguenay

durée 01h12
19 décembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Cinq buts sans riposte ont permis au Cool-FM de Saint-Georges de l’emporter samedi soir face au Marquis de Saguenay au compte de 7 à 4. Ainsi, la troupe georgienne offre un gain à ses partisans avant Noël.

Lors de ce festival offensif, plusieurs joueurs ont noirci la feuille de pointage. Éric Bertrand, la première étoile de la rencontre, a été l’auteur de deux filets et une aide. Kevin Cloutier, trois aides, et Jesse Bélanger, un but et une aide, ont été respectivement la deuxième et troisième étoile de la rencontre. Philippe Audet a aussi marqué deux buts alors que Dany Roussin et Jean-François Boucher ont aussi enfilé l’aiguille.

Frédéric Deschênes a bloqué 28 tirs pour enregistrer sa neuvième victoire de la saison. Son visa-à vis, Maxime Gougeon, a connu une soirée difficile avec 34 arrêts sur 41 tirs.

Pour le Cool-Fm, il s’agit d’un gain important afin de maintenir son avance de sept points sur le Caron et Guay de Trois-Rivières. Demain, la troupe de Carl Fleury, se rendra au Colisée Cardin pour disputer la victoire aux Trifluviens.

Résumé du match
Le Cool-Fm a amorcé la partie avec force, profitant d’une supériorité numérique. Daniel Béland était au banc des accusés sur cette séquence lorsque le lancer de Jean-Philippe Morin est dévié au passage par Éric Bertrand. Il s’agit de son 9e but de la saison. Kevin Cloutier récolte l’autre mention d’aide.

Peu de temps après, le Cool-FM a prêché par l’indiscipline. Les visiteurs ont répliqué sur une double supériorité numérique.  Olivier Proulx a complété le jeu de Kevin Asselin et d’Éric Lavigne.

Brandon Christian et Cody Doucette ont jeté les gants face à Curtis Tidball et Sean Mcmorrow. Les deux hommes forts se font dominer par leurs adversaires respectifs.

Le Marquis de Saguenay a doublé la marque par l’entremise de Luis Tremblay. Il s’agit déjà du deuxième but marqué en avantage numérique.
À l’image de la première période, Saint-Georges s’impose en période médiane. Le vétéran, Jesse Bélanger s’est faufilé entre les défenseurs pour déjouer habilement Maxime Gougeon entre les jambières. Éric Bertrand et Jean-Philippe Morin ont été les complices de ce 15e filet de Bélanger marqué après seulement 42 secondes de jeu.

Un peu plus de cinq minutes plus tard, Simon Bolduc a refilé le disque dans l’enclave et Philippe Audet en a profité. Il a bondi sur la rondelle libre pour enfiler l’aiguille. Kevin Cloutier récolte une deuxième aide.

Tout de suite après ce troisième but de Saint-Georges Vincent Grondin et Dannick Lessard offre aux partisans un combat très ouvert.  La séquence suivante, Brandon Christian a racheté sa contre-performance de la première période en dominant Curtis Tidball.

Vers la quinzième minute de jeu, la troupe de Carl Fleury profite d’une double supériorité numérique. Éric Bertrand saute sur un retour de lancer de Jesse Bélanger.

Au dernier tiers, Saint-Georges est agressif en désavantage numérique. Finalement, Dany Roussin a réussi à attaquer le filet adverse. Son tir précis trouve refuge derrière le cerbère de Saguenay. Saint-Georges compte ainsi un 9e filet en désavantage numérique cette saison, un sommet dans la ligue.
Efficace depuis le début du match, Jean-François Boucher a marqué d'un angle restreint. Jean-Philip Chabot assiste Boucher sur ce filet. Ce cinquième but d’affilée pour le Cool-Fm porte la marque à 6 à 2.
Le très dangereux, Mathieu Benoît, a inscrit un troisième filet en supériorité numérique. Éric Bertrand était au cachot.

Menaçant depuis le début de la période, Kevin Cloutier et Philippe Audet ont étourdi Gougeon avec un deux contre un. Cloutier a refilé le disque Audet qui lance sur réception. Son 17e filet l’a placé au sommet de la LNAH.

Alors que le Cool-FM semblait se diriger vers la victoire, il a écopé d’une autre pénalité. Éric Lavigne a fait scintiller la lumière rouge pour la quatrième fois de la soirée en supériorité numérique. Le Marquis termine sa soirée avec une fiche de 4 en 9 lors d'avantages numériques alors que Saint-Georges a réalisé deux buts en cinq occasions.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 novembre 2025

Victoire en prolongation pour les Chevaliers de Lévis

Pour le match de vendredi soir face aux Grenadiers de Châteauguay, les Chevaliers de Lévis ont pris le temps de recevoir des vétérans ainsi que l’orchestre réserviste de la Marine royale canadienne pour se souvenir de ceux qui se sont sacrifiés pour les citoyens. Zachary Lainesse est le portier lévisien alors que pour les Grenadiers, Olivier ...

Publié le 6 novembre 2025

Les Dragons football s’inclinent en finale 

Les  Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges se sont inclinés en finale régionale de football par la marque de 24-10, devant les Centaures de l’École secondaire de La Courvilloise qu’ils visitaient le vendredi 31 octobre.  Les Dragons ont pourtant été les premiers à mettre des points au tableau, avec un placement tôt dans le ...

Publié le 6 novembre 2025

Programme complet ce vendredi dans la LRH

Alors que le classement est très serré entre les positions 1 à 8, la Ligue régionale de hockey présentera un programme complet ce vendredi dès 20 h 30. Il est fort possible que le classement change, encore une fois, alors que les formations de Coaticook, Lac-Mégantic, La Guadeloupe et Daveluyville partagent la position de tête avec 10 ...

app-store-badge google-play-badge