Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un bon match de hockey dans son ensemble selon Fleury

durée 11h14
19 décembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La victoire de 7 à 4 face au Marquis de Saguenay a de quoi réjouir l’entraîneur-chef, Carl Fleury. Son équipe, mis à part une première période difficile a fourni un bel effort pour vaincre ses adversaires. « Un bon match de hockey. On a vu une équipe qui est sortie fort prenant l’avance en début de match même si Saguenay avait joué hier. On savait qu’ils avaient un très bon jeu de puissance. Ils pouvaient nous faire mal. Il fallait être discipliné.

C’est leur jeu de puissance qui les a gardés dans le match. Le nôtre a aussi bien fonctionné. Dans l’ensemble, nous avons eu une bonne partie », constate Fleury. En effet, Saguenay a marqué ses quatre buts en supériorité numérique.

Fleury a ensuite louangé le travail de Philippe Audet, Keven Cloutier et surtout d’Éric Bertrand joue du bon hockey pour le club ces temps. Il a marqué deux buts et une aide tout en récoltant la victoire. Le principal intéressé se sent en pleine forme.  La pédale est au plancher depuis le début de la saison et hier ne faisait pas exception. « C’est seulement une question de jambe, je me sens bien sur la glace. Quand j’ai de l’énergie et de l’endurance, le reste vient tout seul. Je vais continuer sur cette lancée », commente le numéro 77. Bertrand compile 10 buts et 14 aides cette saison.
Hier soir, même s’il a obtenu la première étoile, Bertrand trouve que toute l’équipe s’est bien comportée. « La transition entre les défenseurs était bonne. Tout monde était solide, cela a fait la différence », pense l’attaquant originaire de Saint-Éphrem.

Au point de vue pugilistique, Brandon Christian après avoir connu un premier combat difficile face à Curtis Tidball, s’est repris de belles façons en offrant ses meilleurs coups au numéro 32 de Saguenay. Fleury a apprécié la hargne de ce dernier dans son deuxième combat. Pour Cody Doucette, Fleury souligne qu’il voulait régler des comptes avec Sean McMorrow, du temps qu’ils étaient coéquipiers avec Saint-Hyacinthe… Par respect envers son capitaine, l’entraîneur dit avoir accordé à Doucette l’occasion de se battre contre McMorrow. Vincent Grondin et Dannick Lessard ont offert certainement le meilleur combat de la soirée.

Trois-Rivières un défi
Éric Bertrand a beaucoup de respect pour ses prochains adversaires, le Caron et Guay. La partie se disputée au Colisée Cardin cet après-midi dès 16 h. « Trois-Rivières, c’est la deuxième équipe de la Ligue. Il faudra rester discipliné. Ils ont beaucoup d’expérience et beaucoup d’offensive. Il faudra bien faire sur la glace », mentionne Bertrand.

Pour ce match en après-midi, l’entraîneur-chef donnera l’occasion à Mike Ouellet de jouer chez lui face dans l’alignement face au Caron et Guay. Par ailleurs, Fleury souhaiterait aussi intégrer Hubert Poulin dans l’alignement. Cependant, des choix difficiles s’imposeront.

Érick Lajoie toujours dans les plans
Le défenseur Érick Lajoie, absent en ce début de saison pour des raisons familiales, demeure toujours dans les plans de l’organisation de Saint-Georges. Fleury souhaite lui donner une occasion de jouer au moins un match pendant le temps des Fêtes. Lajoie, souhaite participer à la Série Québec et Montréal. L’entraîneur-chef souhaite également lui faire disputer au moins les cinq parties obligatoires pour qu’il soit éligible aux séries éliminatoires. L’an dernier, Érick Lajoie a compilé 24 points, dont 16 mentions d’aide en 41 parties.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 novembre 2025

Victoire en prolongation pour les Chevaliers de Lévis

Pour le match de vendredi soir face aux Grenadiers de Châteauguay, les Chevaliers de Lévis ont pris le temps de recevoir des vétérans ainsi que l’orchestre réserviste de la Marine royale canadienne pour se souvenir de ceux qui se sont sacrifiés pour les citoyens. Zachary Lainesse est le portier lévisien alors que pour les Grenadiers, Olivier ...

Publié le 6 novembre 2025

Les Dragons football s’inclinent en finale 

Les  Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges se sont inclinés en finale régionale de football par la marque de 24-10, devant les Centaures de l’École secondaire de La Courvilloise qu’ils visitaient le vendredi 31 octobre.  Les Dragons ont pourtant été les premiers à mettre des points au tableau, avec un placement tôt dans le ...

Publié le 6 novembre 2025

Programme complet ce vendredi dans la LRH

Alors que le classement est très serré entre les positions 1 à 8, la Ligue régionale de hockey présentera un programme complet ce vendredi dès 20 h 30. Il est fort possible que le classement change, encore une fois, alors que les formations de Coaticook, Lac-Mégantic, La Guadeloupe et Daveluyville partagent la position de tête avec 10 ...

app-store-badge google-play-badge