Raymond Delarosbil souhaiterait jouer plus souvent
Confiné cette saison à un rôle de réserviste, le vétéran de 11 saisons avec la formation de Saint-Georges, Raymond Delarosbil, disputait ce week-end ses deux premières rencontres en plus d’un mois d’absence. Regarder les parties des estrades, le rend très inconfortable et il souhaiterait voir plus d’action.
Ce week-end, il estime s’être bien tiré d’affaire après plus d’un mois à l’écart de l’alignement. Son dernier match remontait au 12 novembre dernier. Cette saison, il a pris part à seulement huit des 22 parties du calendrier régulier. « J’aimerais jouer plus, confie l’ancien capitaine. Je pense que je peux toujours aider la formation et j’ai encore la flamme aussi. »
Avec la date de la limite des transactions qui approche en février, Raymond Delarosbil songe toujours à cette possibilité s’il ne peut évoluer régulièrement avec la formation. « Ce que je veux, c’est jouer au hockey », rappelle le numéro 17. Cette avenue est moins tentante pour lui et sa grande famille.
En se comparant aux autres défenseurs de la Ligue nord-américaine de hockey, le hockeyeur de 37 ans n’a pas l’intention d’accrocher ses patins, au contraire il voudrait jouer l’an prochain. Il estime qu’il a toujours la forme et le calibre pour évoluer au sein de Ligue. En 11 saisons avec le Garaga, le CRS et le Cool-FM, il a disputé 444 matchs enregistrant 33 buts et 187 aides.
Un rôle de réserviste, un point c’est tout
En réponse à son temps d’utilisation, le directeur général, Karl Boucher est clair à ce sujet. « Il était au courant de la situation lorsque nous nous sommes mis d'accord en août », commente Boucher. En effet, l’organisation dispose déjà de François Bolduc, Michael Novosad et Robin Lemay qui évoluent à droite tout comme Delarosbil.
L’entraîneur-chef, Carl Fleury, ajoute que Delarosbil a jonglé avec l’idée de prendre sa retraite dans l’entre-saison. Se faisant, Karl Boucher a bougé et le défenseur s’est retrouvé dans un rôle de réserviste lorsqu’il a confirmé son retour. Cependant, Fleury a apprécié son boulot le week-end dernier. S’il advenait qu’il demande une transaction, Fleury s’est contenté de souligner que le rôle de l’organisation « était de rendre les gars heureux ».
Des réservistes on en a besoin…
Le directeur général admet que l’organisation se doit d’avoir d’un à deux réservistes de plus soit à l’attaque, en défensive et aussi sur le plan de la robustesse. Ces joueurs doivent connaître leur rôle et livrer la marchandise lorsqu’ils sont appelés en renfort fait remarquer M. Boucher. Jusqu'à présent, Delarosbil n'a pas déçu l'organisation. «Il vient aux pratiques et il a une bonne attitude», commente ce dernier.
Il fait aussi remarquer que la profondeur dans la ligue est nécessaire pour aller loin en séries, et l’inconvénient, c’est que certains doivent prendre leur mal en patience. « C’est plate pour ces joueurs, mais il faut aussi penser au bien de l’équipe », avance Boucher.
Concernant les réservistes en défensive, l’organisation fera aussi jouer le défenseur Érick Lajoie prochainement. Il aspire à participer à la télésérie Québec-Montréal. Toutefois, il doit absolument jouer un match d’ici le 29 janvier et quatre autres parties d'ici la fin de la saison pour être éligible aux séries éliminatoires. « Il a été un joueur important pour nous en séries l’an dernier. Nous voulons compter sur lui aussi cette année », mentionne Boucher.
En plus de Lajoie, l’équipe fera de même avec Steve Natywary qui jouera prochainement.