Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Cool-FM n’aura qu’un seul adversaire ce week-end : Sherbrooke

durée 00h00
19 janvier 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le Cool-FM de Saint-Georges aura comme unique adversaire du week-end le Saint-François de Sherbrooke ce vendredi 21 septembre. La troupe de Carl Fleury se devra de l’emporter puisqu’elle pourrait glisser en deuxième position pour la toute première fois depuis le début de la saison.

En effet, avec sa défaite de 3 à 2 face au Caron et Guay, le Cool-FM dispose que trois points d’avance sur Trois-Rivières. Le Saint-François de Sherbrooke aura l’occasion de jouer les trouble-fête pour les deux formations alors qu’elle affrontera jeudi Trois-Rivières et le Cool-FM à son domicile le lendemain.

Cependant, Saint-Georges est définitivement la bête noire de Sherbrooke depuis la finale de la Coupe Futura. Le dernier gain de Sherbrooke remonte donc à la finale alors qu’elle avait pris les devants 2 à 1 dans la série. Saint-Georges a renversé la vapeur pour remporter les grands honneurs en six matchs. Cela signifie que Saint-Georges a enfilé huit victoires d’affilée dont cinq en saison régulière face à Sherbrooke. En octobre dernier, la concession avait aussi enregistré sa 400e victoire dans la Ligue face au Saint-François.

Saint-Georges devra se méfier de Sherbrooke puisque la dernière rencontre au Palais des sports, la fusillade a été nécessaire pour départager un vainqueur. Le Cool-Fm l’avait emporté 3 à 2. De plus, l;a troupe sherbrookoise connaît des bons moments ces temps-ci en plus de compter à nouveau sur les services du meilleur pointeur du circuit l’an dernier, Jean-François Boutin.

Auteur de 80 points la saison dernière, Boutin rend déjà l’offensive de la formation sherbrookoise beaucoup plus dangereuse. À ses cinq premiers matchs, il a inscrit un but et quatre aides en plus de donner la victoire en fusillade le week-end dernier face au GCI de Sorel-Tracy. Le Saint-François n’a perdu qu’un match avec ce dernier dans l’alignement.

Un autre joueur qui n’est pas étranger aux succès de l’équipe est Jean-François Laplante. Ce dernier a récolté la troisième étoile de la semaine avec une collecte de trois buts et deux aides. Il a marqué un truc du chapeau dans la victoire de 8 à 0 sur le 3L de Rivière-du-Loup. Même si son ratio de points par match est moins élevé qu’à Saint-Georges, Laplante se dirige vers sa meilleure saison en tant que buteurs. Il a déjà enfilé 19 buts dont neuf en avantage numérique et trois autres en infériorité numérique.

L’heureuse séquence du Cool-FM face à Sherbrooke pourrait se poursuivre le 21 janvier dès 20 h 30.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 novembre 2025

Victoire en prolongation pour les Chevaliers de Lévis

Pour le match de vendredi soir face aux Grenadiers de Châteauguay, les Chevaliers de Lévis ont pris le temps de recevoir des vétérans ainsi que l’orchestre réserviste de la Marine royale canadienne pour se souvenir de ceux qui se sont sacrifiés pour les citoyens. Zachary Lainesse est le portier lévisien alors que pour les Grenadiers, Olivier ...

Publié le 6 novembre 2025

Les Dragons football s’inclinent en finale 

Les  Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges se sont inclinés en finale régionale de football par la marque de 24-10, devant les Centaures de l’École secondaire de La Courvilloise qu’ils visitaient le vendredi 31 octobre.  Les Dragons ont pourtant été les premiers à mettre des points au tableau, avec un placement tôt dans le ...

Publié le 6 novembre 2025

Programme complet ce vendredi dans la LRH

Alors que le classement est très serré entre les positions 1 à 8, la Ligue régionale de hockey présentera un programme complet ce vendredi dès 20 h 30. Il est fort possible que le classement change, encore une fois, alors que les formations de Coaticook, Lac-Mégantic, La Guadeloupe et Daveluyville partagent la position de tête avec 10 ...

app-store-badge google-play-badge