Jean D’Amours est le premier à s’inscrire officiellement à la Série Sportsman Québec
Peu de pilotes peuvent se vanter d’avoir participé à chacune des saisons de la Série Sportsman Québec depuis sa fondation en 2007. C’est toutefois le cas de Jean D’Amours qui sera de retour en 2015 avec le plus grand enthousiasme. Il pilotera à nouveau le véhicule no 54.
Questionné sur ce qui fait en sorte qu’il est fidèle à la Série il précise que l’accessibilité à la Série en ce qui concerne les coûts et la qualité de l’organisation y sont pour beaucoup. C’est aussi l’endroit par excellence pour quelqu'un comme lui.
L’ambition de Jean D’Amours n’est pas de cumuler les podiums, de battre des records de piste ou de victoires. Non. Son plaisir, c’est de rouler à bord d’une voiture performante, être parmi les pilotes qui prennent à cœur la compétition et s’amuser. Parce que c’est pour cette raison qu’il est là. Les courses pour lui c’est une passion, un loisir qu’il pratique avec un plaisir contagieux.
« Quand on me demande où a fini Jean dans une course, je demande combien il y a de pilotes, si la réponse est 23, je réponds qu’il a fini le 23e, mais avec le sourire! », explique Carole, conjointe de Jean D’Amours.
Jean D’Amours ne se met aucune pression, mais il sait où il s’en va. Bien qu’il ne soit pas parmi les pilotes les plus rapides, il est stable en piste et connaît bien le milieu. C’est un vétéran et sans aucun doute, un atout pour la Série.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.