Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L’attaque du Cool-FM produit enfin à Sherbrooke

durée 00h03
22 janvier 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En panne sèche depuis un fort moment, l’attaque du Cool-Fm de Saint-Georges a finalement eu du succès. Vendredi, le Cool-Fm l’a emporté 7 à 2 face au Saint-François à Sherbrooke. La partie s’est soldée sous le tumulte et la frustration du camp sherbrookois…

Dans la victoire, Éric Bertrand a cumulé un but et trois aides pour récolter la première étoile. La seconde a été décernée à Phil Audet, qui a marqué deux filets. Jesse Bélanger a enfilé un but en plus d’amasser deux aides pour clore la soirée avec la troisième étoile.

Jean-François Boucher, Kevin Cloutier et Steve Natywary sont les autres marqueurs de la partie. Pour Natywary, il s’agissait de son premier but dans l’uniforme et en avantage numérique par surcroît. Frédéric Deschênes a enregistré le gain, lui qui a bloqué 29 lancers.

Le Cool-FM consolide son premier rang du classement général grâce à ce gain. Saint-Georges reprend une priorité de cinq points sur les Trifluviens qui ont perdu un autre match cette fois contre Thetford-Mines.  Saint-Georges retrouvera son domicile vendredi alors qu’il recevra justement le Caron et Guay de Trois-Rivières.

Sherbrooke a frappé le premier, mais…
En première période, le meilleur pointeur de la dernière saison a ouvert la marque en guise d’accueil. En effet, Jean-François Boutin a contourné habilement, le défenseur Brett Beauchamp pour vaincre Frédéric Deschênes à l'aide d'un lancer parfait. Beauchamp disputait un premier match cette saison pour le Cool-FM.

La réplique de Saint-Georges est venue du bâton de Philippe Audet. Son lancer s’est faufilé derrière Maxime Daigneault et Audet a récolté son 20e but de la saison.

Ensuite, Cody Doucette jette les mitaines devant Simon Robidas.
Puis, Jesse Bélanger met fin à une longue disette sans but en inscrivant son 17e de la saison.  Son dernier filet remontait au 19 décembre dernier.
Deschênes a dû être solide devant sa cage au premier vingt. Il a notamment eu sa revanche sur Jean-François Boutin.

À la 47e seconde de jeu de la période médiane, Jean-François Laplante a été expulsé de la partie après qu’il ait eu maille à partir avec Nicolas D'Aoust. Laplante écopera d’une inconduite, d’une pénalité mineure pour rudesse et de cinq minutes pour avoir été l’agresseur.

Saint-Georges profite de la situation même si l’équipe a écopé de deux pénalités mineures sur le jeu. Jean-François Boucher en a profité pour atteindre le plateau des 10 buts alors que les deux équipes évoluaient à quatre contre quatre. Puis, à peine deux minutes plus tard, Kevin Cloutier a battu Daigneault de l’enclave. Ce but est marqué en avantage numérique.
À la douzième minute de jeu, Steve Natywary et Cédric Verreault ont jeté les gants. Ce combat semble redonner vie à Sherbrooke. Le Saint-François a réduit l’écart à un but lorsque le lancer d’Éric Lavigne dévie sur le défenseur Jean-Philippe Morin. Puis, Éric Bertrand a répliqué en fin de période pour redonner une priorité de trois buts aux visiteurs.

À mi-chemin de la troisième période, Philippe Audet complète son doublé quand il déjoue aisément Maxime Daigneault avant de lancer la rondelle dans la lucarne.

Puis, la frustration s'est ensuite emparée ensuite des locaux. Bobby Mazerolle s’en est pris à Jean-Philipp Chabot, puis Sylvain Deschatelets a forcé Jean-François Boucher à lâcher aussi les mitaines. Cody Doucette jette les mitaines face à Cédric Verreault.

Indiscipliné, Sherbrooke a payé le prix écopant de plusieurs pénalités.  L'homme fort, Steve Natywary marque son premier filet cette saison avec Saint-Georges lors d’une supériorité numérique. Éric Bertrand y récolte son quatrième point de la soirée et Michaël Novosad une deuxième mention d’assistance face à son ancienne formation..

Notons que le Cool-FM a terminé sa soirée avec 42 lancers au filet et deux buts en 11 avantages numériques.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le Drakkar de Beauce était à Saint-Georges samedi

Le circuit provincial de l'Association des Coureurs en Rabaska du Québec (ACRQ) était de passage à Saint-Georges ce samedi. Cette étape sur la rivière Chaudière, rassemblait une dizaine d'équipes du Québec dont deux équipes du Drakkar de Beauce. Deux courses R-9, d'une distance de 12,5 km, ont été disputées. Plusieurs citoyens sont venus ...

Publié le 8 août 2025

Une photo de grandes championnes!

L'équipe de hockey de la Victoire de Montréal vient de publier, sur son compte Facebook, une photo de l'excellence en sport féminin canadien. En effet, on y aperçoit la toute nouvelle reine du tennis canadien, Victoria Mboko, en compagnie de la grande hockeyeuse multi-championne mondiale, la Beaucevilloise Marie-Philip Poulin. Le cliché a été ...

Publié le 7 août 2025

Sept athlètes de la Beauce aux Jeux du Canada

Sept athlètes de la Beauce participent aux Jeux du Canada, qui s'ouvrent demain à St-John's, capitale de Terre-Neuve et du Labrador. D'abord, le nageur de Saint-Georges, Émile Bergeron, se prépare depuis plus de deux ans à atteindre cet objectif. «Je suis excité, ça va vraiment être une belle expérience», avait-il confié le mois dernier, lors ...

app-store-badge google-play-badge