Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

C'est la fin pour le 40e Tournoi de hockey bantam Dumoulin

durée 00h33
24 janvier 2011
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Quoi de mieux pour mettre un terme au Tournoi provincial de hockey bantam Dumoulin qu’une finale qui se rend en prolongation? Une finale qui va en fusillade bien sûr ! C’est exactement ce à quoi les spectateurs ont eu droit lors de l’affrontement ultime entre le Collège Français de Longueuil et Sherbrooke. C’est finalement Longueuil qui a eu le dessus, alors que dans la classe A, ce sont les Lynx de Saint-Raymond qui ont raflé les honneurs en disposant avec aisance des Braves de Repentigny par la marque de 7 à 3.

La classe BB a donné naissance à une compétition des plus serrées entre plusieurs formations talentueuses. La formation de Longueuil a été parfaite du début à la fin du tournoi, mais non sans difficulté. Ils ont d’abord vaincu les Braves de Repentigny 3à2, pour ensuite se frotter à de coriaces adversaires en l’équipe de Jonquière. Le score étant de un partout, la joute s’est décidée en fusillade en faveur de Longueuil. Une victoire en prolongation de 1 à 0  face à Laval-Nord a ensuite permis à Longueuil de se tailler un poste en finale. Une fois de plus, les joueurs du Collège Français de Longueuil ont eu besoin de temps supplémentaire pour défaire leurs adversaires, en fusillade encore une fois. Julien Roy de Longueuil a été nommé joueur défensif par excellence du tournoi dans la classe BB, alors que l’assistant-capitaine de l’équipe finaliste de Sherbrooke Jean-François Vachon a reçu le titre de joueur offensif par excellence.

L’équipe de Beauce-Centre constituait la seule formation beauceronne de la classe BB et ils ont bien failli se hisser jusqu’en finale. Après une victoire de 2 à 1 face à Jonquière ainsi qu’un autre triomphe de 3 à 0, contre Repentigny cette fois-ci, les Beaucerons se sont inclinés en demi-finale face à l’équipe de Sherbrooke au compte de 2 à 1.

Dans la classe A, les Lynx de Saint-Raymond ont connu un parcours parfait. Tout d’abord, ils ont amorcé le tournoi avec une victoire de 3 à 2 face à Coaticook pour ensuite s’offrir un festin de 11 à 0 contre Laval-Nord. En demi-finale, les Lynx ont disposé du Pro-lac par la marque de 3 à 2, s’assurant ainsi une place en finale dont ils auront su profiter au maximum, en l’emportant 7 à 3. Les joueurs par excellence du tournoi dans la classe A sont Gabriel Carrier en défensive et Michaël Hébert-Boissy en Offensive, tous deux des représentants de Saint-Raymond.

Là aussi, une seule équipe beauceronne participait à l’action dans la classe A, l’équipe de Saint-Georges a connu un excellent parcours, s’inclinant en demi-finale. Ils ont tout d’abord vaincu le Pro-lac par la marque de deux à un, pour ensuite servir la même recette à la formation de Deux-Montagnes, cette fois au score de 6 à 2. Ils ont cependant dû s’avouer vaincus, ne marquant qu’une seule fois face a une équipe de Repentigny au sommet de son art qui a fait bouger les cordages à quatre occasions.

Une partie de hockey Collégial AA Féminin était organisée entre l’équipe de Saint-Laurent et celle du Cégep de Limoilou. Ce match a été plus qu’enlevant, se prolongeant même jusqu’en fusillade pour aboutir en une victoire de 3 à 2 de Saint-Laurent.  Pendant ce match, Pierre Verville, président régional de Hockey Québec, a remis une plaque commémorant la 40e édition du Tournoi provincial de hockey bantam Dumoulin.

Il va sans dire qu’année après année, c’est le retour des partenaires financiers et celui des bénévoles qui fait en sorte que le tournoi reste un succès sur toute la ligne. On s’attend déjà à une 41e édition dès l’année prochaine, reste à savoir quels partenaires seront de retour.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Une semaine parfaite pour les Chevaliers de Lévis

Après deux gains cette semaine, Lévis retourne au Saguenay pour terminer sa semaine de trois parties. Les Chevaliers avaient vaincu les Élites par la marque de 5-1 mercredi dernier. Nathan Gagnon obtient son 9ᵉ départ de la campagne alors que Marc-Olivier Pilote affrontera de nouveau les Chevaliers.  C’est les Élites qui s'imposent en premier ...

Publié le 8 novembre 2025

Victoire en prolongation pour les Chevaliers de Lévis

Pour le match de vendredi soir face aux Grenadiers de Châteauguay, les Chevaliers de Lévis ont pris le temps de recevoir des vétérans ainsi que l’orchestre réserviste de la Marine royale canadienne pour se souvenir de ceux qui se sont sacrifiés pour les citoyens. Zachary Lainesse est le portier lévisien alors que pour les Grenadiers, Olivier ...

Publié le 6 novembre 2025

Les Dragons football s’inclinent en finale 

Les  Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges se sont inclinés en finale régionale de football par la marque de 24-10, devant les Centaures de l’École secondaire de La Courvilloise qu’ils visitaient le vendredi 31 octobre.  Les Dragons ont pourtant été les premiers à mettre des points au tableau, avec un placement tôt dans le ...

app-store-badge google-play-badge