Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Rotobec inc. s'associe à la championne canadienne Julie Labonté

durée 17h01
18 décembre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Rotobec inc. est fière de procéder à l’annonce officielle de son partenariat avec la championne canadienne du lancer du poids et du disque, Julie Labonté. 

Cette entente vise à supporter financièrement l’athlète de Sainte-Justine pour ses entrainements et compétitions en vue de sa participation aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro au Brésil en 2016.

Un soutien important pour l’athlète

« Les employés de Rotobec ont vu Julie s’entrainer pendant des années sur le terrain d’entrainement de l’École des Appalaches, voisin de l’entreprise. Sachant que les athlètes de haut niveau ont besoin de l’appui de leur milieu pour performer, il est tout naturel pour Rotobec de lui donner ce coup de main », explique le président, Robert Bouchard.

L’entente, d’une durée de 2 ans, a débuté en octobre dernier et se terminera le 30 septembre 2016. La contribution de Rotobec permettra à Julie de participer en 2015 à cinq compétitions en Arizona et une en Californie, au Championnat canadien à Edmonton, aux Jeux Pan American à Toronto et au Championnat du monde en Chine. D’autres épreuves s’ajouteront au calendrier. 

Ces compétitions s’inscrivent dans le processus de préparation aux Jeux olympiques de 2016. Elles s’avèrent très importantes pour le développement de l’athlète. Championne au Canada dans ses disciplines depuis plusieurs années, Julie pourra ainsi acquérir de l’expérience de compétition de niveau international.

« Recevoir une aide financière de Rotobec est très apprécié! C’est tout à fait génial de compter sur une industrie de mon patelin pour l’atteinte de mes objectifs sportifs. Pouvoir les représenter au niveau national et international sera un plaisir et une fierté! » commente Julie Labonté.

Un meilleur échange avec le milieu

Dans cette entente, Rotobec prévoit aussi développer des outils visant à favoriser les échanges entre l’athlète et le milieu. Informée régulièrement sur les performances et résultats de Julie, Rotobec diffusera donc ses nouvelles sur son site web et sur sa page Facebook. Julie se rend également disponible pour rencontrer le personnel de Rotobec et sera accessible sur ses plateformes Facebook et Twitter pour discuter avec les fans et transmettre ses résultats. « C’est un évènement rassembleur et motivant pour tout le personnel de Rotobec, qui suit sa carrière depuis les débuts. Julie rayonne maintenant à l’échelle internationale et Sainte-Justine est toujours derrière elle pour la soutenir », renchérit M. Bouchard.

À propos

Rotobec conçoit, fabrique et commercialise des équipements de manutention en s’appuyant sur la technologie des systèmes hydrauliques rotatifs, qui permettent à leurs utilisateurs d’optimiser leurs opérations. Fondée en 1975, l’entreprise exporte actuellement ses produits dans plus de 30 pays à travers le monde.

Julie Labonté, 24 ans, est une athlète canadienne spécialiste du lancer du poids et du disque. En 2011, elle a établi l'actuel record du Canada du lancer du poids avec 18,31 m. Vainqueur des championnats du Canada en 2012, elle participe aux Jeux olympiques de Londres. En 2014, elle remporte la médaille de bronze des Jeux du Commonwealth, à Glasgow. Elle se prépare actuellement pour les Jeux olympiques de Rio de Janeiro en 2016.

Source : Communiqué

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LM
    Laurier Maheux
    temps Il y a 9 ans
    Excellente initiative pour cette merveilleuse athlète!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...

Britanie Maranda choisie Recrue féminine de l'année

La Georgienne Britanie Maranda vient de remporter le prix de la Recrue féminine de l'année, remis lors du Gala Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. À sa première saison universitaire, la volleyeuse a cumulé 192 attaques marquantes, 17 as au service et 28 contres. Elle a aussi remporté le prix de la Recrue de l'année RSEQ, en plus d'avoir été ...