Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Cool-FM arrache la victoire au Caron et Guay

durée 00h14
29 janvier 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après deux lamentables périodes, le Cool-FM de Saint-Georges a marqué deux buts en troisième période pour arracher une victoire de 2 à 1 au Caron et Guay de Trois-Rivières. Ce gain permet à la troupe de Carl Fleury de prendre une avance de sept points au classement général.

La vedette de la rencontre a été sans contredit le gardien de but Frédéric Deschênes. Il a tenu sa formation dans le match en tout temps sauvant les meubles particulièrement lors des deux premiers vingt où son équipe arrivait à peine à se rendre au filet adverse. L’étoile de la rencontre termine sa soirée avec 34 arrêts et récolte ainsi sa 12e victoire en 16 matchs.

Offensivement, Jean-François Boucher et Éric Bertrand ont inscrit un but et une aide chacun. Le numéro 94, Boucher, a marqué le but victorieux. Du côté de Trois-Rivières, Peter-James Corsi a été le seul à avoir réussi à tromper la vigilance de Deschênes.

Demain, la troupe se rendra à Rivière-du-Loup pour y affronter Donald Brashear et sa bande. Le match sera disputé dès 19 h.

Faits saillants
Dès la première minute de jeu, Nicolas D'Aoust est incapable de percer Julien Ellis alors qu’il était seul devant le filet. Puis, Cody Doucette et Gaby Roch s'offrent un combat et les coups atteignent la cible des deux côtés.
De retour avec le Cool-FM, Ian McIntyre n’a pas tardé à faire sentir sa présence. Il a renversé le gardien Ellis qui s’était aventuré derrière son filet. Celui-ci a eu bien du mal à se relever.

Le Cool-FM a pu compter sur un Frédéric Deschênes en pleine forme. Il a frustré tour à tour  les attaquants Peter-James Corsi, Alexandre Jacques et Marc Beaucage. Il termine le premier vingt avec 11 arrêts alors que son vis-à-vis n’a eu qu’à stopper trois maigres lancers.

Le Cool-FM croyait avoir pris les devants en deuxième période. Le lancer de Kevin Cloutier se fraie un chemin dans le filet adverse, mais il y a confusion sur le jeu. Les officiels ont refusé le filet.

Peu de temps après, Corsi est revenu à la charge procurant les devants aux Trifluviens. Alors que le Cool-FM a du mal à s’organiser, Deschênes doit multiplier les prouesses devant son filet. Après deux périodes de jeu, Trois-Rivières domine outrageusement au chapitre des lancers au compte de 26 à 9.

Durant le troisième tiers, la troupe de Carl Fleury a eu finalement un regain de vie. Profitant d’un rare jeu de puissance, Saint-Georges a réussi à niveler le pointage.Éric Bertrand qui saute sur un retour de lancer de Michael Novosad pour inscrire son 12e but filet de la présente campagne.

Le porte-couleurs trifluvien, Gaby Roch, a ensuite livré un second combat pour renverser la vapeur. Cependant, son combat n’a renversé que son opposant, Steve Natywary.

Puis, Jean-François Boucher a déculotté le défenseur adverse avant de loger la rondelle derrière Julien Ellis. Le gardien de Trois-Rivières s’est blessé sur cette séquence de jeu et Dany Dallaire est venu en relève ensuite. Menant par un minuscule filet, le Cool-FM a réussi à écouler les secondes ont au cadran indicateur pour prendre une sérieuse option sur le championnat. Saint-Georges termine la rencontre avec 21 lancers contre 35.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Une trentaine d'équipes au Tournoi Provincial de Soccer ABRiTEK

La toute première édition du Tournoi Provincial de Soccer ABRiTEK, qui s’est tenu durant la fin de semaine passée à Saint-Georges, a été un franc succès. Ce sont 30 équipes de niveau U9 à U12 masculines et féminines, venues de partout au Québec, qui se sont affrontées sur les terrains synthétiques de la Polyvalente et du Cégep ...

Publié à 12h00

Jeux du Canada : départ parfait pour l’équipe féminine de rugby à 7

L'équipe féminine de rugby à 7 a ouvert le bal avec une victoire 47-0 contre le Yukon aux Jeux du Canada. L'équipe composée notamment de Mia Carrier et Mathilde Alexia Pelletier, deux athlètes de Saint-Georges, détenaient déjà une avance de 25-0 à la demie et elles n’ont pas ralenti par la suite. Elles ont ensuite disposé de la Saskatchewan ...

Publié à 10h00

Le pilote Dany Trépanier remporte sa première victoire de la saison

La Série ACT LMS Québec était à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, samedi, avec un peloton de 19 voitures présentes sur la grille de départ.  La journée s’est déroulée sous un soleil de plomb et une chaleur intense qui ont mis à rude épreuve les équipes, les pilotes et les voitures. La finale de 150 tours a été la scène d’une multitude de ...

app-store-badge google-play-badge