Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Marie-Philip Poulin est l'athlète de l’année en Beauce

durée 01h00
30 janvier 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La 33e édition du Gala du mérite sportif Beauceron avait lieu ce samedi 29 janvier, à l’auditorium de la polyvalente de Saint-Georges. Plus de 29 catégories avaient été établies afin de féliciter quelques-uns des 300 athlètes, entraîneurs et bénévoles de la région s’étant démarqué sur la scène régionale, provinciale voire même sur la scène internationale qui étaient présents lors de la soirée. L’athlète de l’année, qui s’est vu remettre l’Élitas d’or, clou de la soirée, a été sans surprise la hockeyeuse Marie-Philip Poulin.

Il s’agissait d’un honneur bien mérité pour l’athlète native de Beauceville dont l’histoire est connue de tous, elle qui a marqué les deux buts ayant permis au Canada de vaincre l’équipe américaine lors de la finale de hockey des Jeux Olympiques de Vancouver en 2010. Marie-Philip évolue désormais avec l’université de Boston où elle poursuit parallèlement ses études. Malheureusement pour les gens présents au gala, Marie-Philip n’a pas pu faire le voyage en Beauce puisqu’elle avait un match le soir même du gala. Ce sont ses parents qui ont cueilli les honneurs lui ayant été accordés. Une vidéo a cependant été diffusée montrant Marie-Philip qui a pu procéder de cette façon à ses remerciements puisqu’elle avait été avertie d’avance de sa nomination.

L’Élitas d’argent a été remis à Julie Labonté qui s’entraîne en Arizona au lancer du poids, elle qui vient tout juste de battre le record senior canadien en lançant sur une distance de 17.9 mètres. Finalement, l’Élitas de bronze a été décerné à la volleyeuse de Saint-Joseph, Hélène Rancourt pour ses excellentes performances en volleyball de plage, elle et sa partenaire ont terminé en première place aux championnats canadiens. Elle fait également partie de l’équipe collégiale AAA des Élans du Cégep de Garneau où ses performances ont aidé son équipe à atteindre la finale du championnat canadien.

Tout au long de la soirée, l’animateur Pierre Bourque a demandé aux gagnants de faire rouler un dé sur lequel étaient inscrites toutes les catégories de la soirée. Une façon originale de passer d’un prix à l’autre en brisant quelque peu la routine des années précédentes. De plus, deux transitions musicales ont été assurées par la talentueuse et jeune interprète de nationalité belge, Sophie Kertik. Les meneuses de claques de Condors du Cégep Beauce-Appalaches étaient également présentes lors de la soirée et ont offert une prestation haute en couleur dès l’ouverture du gala.

Les organisateurs semblent confiants par rapport à la tenue du gala en 2012, des mesures seront d'ailleurs prisent afin que les inscriptions soient plus nombreuse ainsi que pour encourager autant que possible la présence des athlètes au gala, puisqu'on sait que certains n'arrivent pas à trouver le temps de faire escale en Beauce pour le gala.

Voici donc la liste des récipiendaires des honneurs, classés selon les catégories :

Athlétisme – Julie Labonté, Sainte-Justine.

Boxe – Vincent Tardif, Saint-Georges.

Cross-country – Mélodie Gilbert, Saint-Georges.

Culturisme – Patrick Poulin, Sainte-Marie.

Cyclisme junior – Audréanne Larivière, Saint-Georges.

Cyclisme senior - Roger Lessard, Saint-Georges.

Dynamophilie – Karyne Turcotte, Sainte-Marie.

Football - Anthony Auclair, Notre-Dame-des-Pins.

Gymnastique – Lisa-Marie Poulin, Beauceville.

Haltérophilie – Mathieu Poirier, Saint-Georges.

Hockey – Marie-Philip Poulin, Beauceville.

Sport Adapté – Marc-Antoine Champagne, Sainte-Marie.

Karaté – Steven Mathieu, Saint-Joseph de Beauce.

Natation - Maude Rancourt, Saint-Georges.

Patinage artistique – Chloé Thibault, Sainte-Marie.

Rugby – Sabrina Poulin, Saint-Georges.

Soccer – Dylan Pomerleau-Poulin, Saint-Georges.

Tennis – Charles-Éric Veilleux, Saint-Georges.

Volleyball – Hélène Rancourt, Saint-Joseph de Beauce.

Exploit sportif – Réjean Paradis, Saint-Zacharie.

Bénévole de l’année – Yves Walsh, Saint-Georges.

Entraîneur de l’année – Équipe d’entraîneurs des Dragons de la Beauce-Etchemins.

Équipe de l’année – Athlétisme, Les Cyclones de la Polyvalente des Appalaches, Sainte-Justine.

Officiel de l'année: Philippe-Antpoine Baril

Organisme de l’année – Association du Soccer-Mineur de Saint-Georges.

Évènement de l’année – Célébrons avec nos athlètes- Finale olympique et défilé hommage, Beauceville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Raphaël Lessard signe une remontée spectaculaire au Grand Prix de Trois-Rivières

Le pilote beauceron Raphaël Lessard a offert toute une performance lors du Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R), qui se tenait du 8 au 10 août. Représentant l’équipe des Lions de Trois-Rivières, il a réussi à se hisser de la dernière position jusqu’à une impressionnante 4e place, au terme d’une course intense et éprouvante. Tout avait pourtant ...

Publié à 10h00

Jeux du Canada: Émile Bergeron et son équipe remportent une médaille d'or

Émile Bergeron, de Saint-Georges, et ses coéquipiers québécois ont remporté une médaille d’or à l’Aquarena de St. John's à l'épreuve du relais masculin de natation 4x100 m libre. Il participait à cette épreuve des Jeux du Canada aux côtés d’Eitan Issakov, Henri Vaillancourt et Éli Pelletier. Équipe Québec sera encore à surveiller à la piscine ...

Publié hier à 14h00

Une trentaine d'équipes au Tournoi Provincial de Soccer ABRiTEK

La toute première édition du Tournoi Provincial de Soccer ABRiTEK, qui s’est tenu durant la fin de semaine passée à Saint-Georges, a été un franc succès. Ce sont 30 équipes de niveau U9 à U12 masculines et féminines, venues de partout au Québec, qui se sont affrontées sur les terrains synthétiques de la Polyvalente et du Cégep ...

app-store-badge google-play-badge