Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une belle fin de semaine pour pêcher la truite

durée 00h00
31 janvier 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Philippe Morin, Journaliste

Environ 200 personnes ont profité du très beau temps ce samedi 29 janvier pour se rendre sur le lac Abénaquis à Sainte-Aurélie à l’occasion de la deuxième journée du 4e Festival régional de pêche blanche. En tout, près de 9000 truites ont été ensemencées afin de faire de l’événement un franc succès.

Organisé par l’Association de chasse et pêche du lac Abénaquis, l’ACPLA, ce Festival aura permis d'investir de 18 000 $ à 20 000 $ en ensemencement de truites. Même des élèves de trois écoles primaires de la région ont pu goûter au sport au courant de la semaine alors qu’environ un millier de poissons avaient été ensemencés. Les 145 élèves ont eu droit à un bref cours sur la pêche sur glace en plus d’une démonstration d’ensemencement de la truite.

Durant les journées de pêche, l’activité de promenade en traîneau à chiens était offerte pour les plus jeunes. Les chiens husky ont fait plusieurs joyeux. En plus de l’activité, un déjeuner organisé en début de journée a réuni les pêcheurs autour d’un repas avant la belle journée qui les attendait.

Wilfred Roy de Saint-Georges en est à sa 15e année de pêche sur glace. « Il y a toujours beaucoup de gens qui se déplacent pour l’événement. Ça fait de belles journées pour la pêche!» a-t-il lancé.

En tout, une vingtaine de bénévoles ont participé à l’organisation de l’événement. Pierre Gagnon de l’ACPLA est très heureux de la réponse positive à l’appel de l’association. «Un gros merci à tous ceux qui ont donné de leur temps pour les deux fins de semaine. Leur aide compte pour beaucoup » a exprimé M. Gagnon. Afin de financer l’événement, les participants ont eu à se procurer une carte de membre au coût de 25 $ qui donne droit à de la pêche à longueur d’année au lac Abénaquis avec un quota de 10 truites par jour.

La semaine dernière, le premier tournoi survenu le 22 janvier avait réuni, sous un froid sibérien, près de 197 adeptes de pêche blanche.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Raphaël Lessard signe une remontée spectaculaire au Grand Prix de Trois-Rivières

Le pilote beauceron Raphaël Lessard a offert toute une performance lors du Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R), qui se tenait du 8 au 10 août. Représentant l’équipe des Lions de Trois-Rivières, il a réussi à se hisser de la dernière position jusqu’à une impressionnante 4e place, au terme d’une course intense et éprouvante. Tout avait pourtant ...

Publié à 10h00

Jeux du Canada: Émile Bergeron et son équipe remportent une médaille d'or

Émile Bergeron, de Saint-Georges, et ses coéquipiers québécois ont remporté une médaille d’or à l’Aquarena de St. John's à l'épreuve du relais masculin de natation 4x100 m libre. Il participait à cette épreuve des Jeux du Canada aux côtés d’Eitan Issakov, Henri Vaillancourt et Éli Pelletier. Équipe Québec sera encore à surveiller à la piscine ...

Publié hier à 14h00

Une trentaine d'équipes au Tournoi Provincial de Soccer ABRiTEK

La toute première édition du Tournoi Provincial de Soccer ABRiTEK, qui s’est tenu durant la fin de semaine passée à Saint-Georges, a été un franc succès. Ce sont 30 équipes de niveau U9 à U12 masculines et féminines, venues de partout au Québec, qui se sont affrontées sur les terrains synthétiques de la Polyvalente et du Cégep ...

app-store-badge google-play-badge